Un tel secoue la cuillère dans le verre et s’écrie «Tempête ! Tempête !»
Un tel secoue la cuillère dans le verre et s’écrie «Tempête ! Tempête !»
Tempête dans un verre d’eau n’est pas tempête dans ta maison. Pourquoi les émotions prendraient-elles le contrôle de ta vie ?
Marche par l’Esprit, pas par le senti. L’amour n’est pas émotionnel; il est un choix souverain.
Un homme entre dans le bureau de son pasteur : «Pasteur, je n’aime plus ma femme, que dois-je faire ? »
-« Aime-la » lui répondit-il avec aplomb.
-« Heu! Mais je viens de vous dire que je ne l’aime plus ! …»
-« Oui tu as arrêté de l’aimer le jour où tu as cessé de l’aimer ! AIME-LA À NOUVEAU et les sentiments vont revenir.»
L’amour n’est pas une émotion. Beaucoup se font avoir avec ça. L’émotion produit souvent comme un écran de fumée, et vivre de cette manière est vraiment fatigant . L’émotion c’est bon mais pas quand c’est elle qui filtre tout ce qui se passe dans ta vie.
Que Dieu nous aide à marcher par l’Esprit. La maturité est à ce prix.
«Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu.» Psaumes 42:6
«Soyez TOUJOURS joyeux.»
1 Thessaloniciens 5:16
« Toujours » dans le grec c’est « pantote », et tenez-vous bien, cela veut dire «EN TOUT TEMPS, TOUJOURS»… ?
Ainsi, vous pouvez voir si une personne marche dans le Seigneur par l’Esprit et est alignée avec la Parole : c’est quand cette personne est tout le temps joyeuse dans le Seigneur, changeant l’atmosphère par la grâce, par la joie… la joie et la foi sont très unies… ne permettez à personne d’éteindre la joie dans votre esprit et votre âme ! La joie est votre force, elle est l’une des manifestations du Royaume de Dieu, elle est l’un des très précieux fruits du Saint Esprit en vous !!! Les démons détestent une piété mêlée de gaité… Ils influencent les âmes à de la religiosité obscurantiste et culpabilisante…
Vous vous rendez compte ? Quoi !!!!? Des chrétiens qui rient dans l’église !!!!? Des chrétiens toujours joyeux ?!!!
Bien sûr qu’il faut pleurer avec ceux qui pleurent ; et quand je parle de joie et de piété joyeuse, je ne convoque pas ici la légèreté ni l’assoupissement, je ne suis pas en train de parler de superficialité ni d’amusement stupide, mais je vous parle du psaume 23, du Shalom de Jérusalem, d’une paix profonde et d’une joie pétillante : ce genre de joie qui fait sautiller les enfants et laisse le visage d’une mamie avec un magnifique sourire rempli des millions de pardons de toute son existence.
Prends une décision, ne laisse plus tes émotions diriger ta vie, ne laisse ni la colère ni la déprime ou le rejet, etc…te faire prendre des décisions fâcheuses ; ne laisse rien des émotions être le chef de ta vie, car sinon il y aura vraiment beaucoup de dégâts… Combien de fois ai-je pris des taupinières pour des montagnes ? ?
Si quelqu’un est touché par ce message, partage et clique mais surtout SOIS TOUJOURS JOYEUX
?
Rémy Bayle