Photo de mododeolhar provenant de Pexels
44. Puis il se tourna vers la femme et dit à Simon: «Tu vois cette femme? Je suis entré dans ta maison et tu ne m’as pas donné d’eau pour me laver les pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. 45. Tu ne m’as pas donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n’a pas cessé de m’embrasser les pieds. 46. Tu n’as pas versé d’huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 47. C’est pourquoi je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés, puisqu’elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui l’on pardonne peu aime peu.» Luc 7:44-47 S21
Le but n’est pas de faire des disciples mais de faire des leaders selon le cœur de Dieu. Ce pharisien avait peut-être compris que cela se passait dans les maisons et il ouvrit la sienne pour faire un repas-rencontre. C’était bel et bien une cellule ouverte puisqu’une femme de mauvaise vie trouva accès jusqu’au lieu. À moins que cette femme et ce pharisien aient déjà eu « une sorte de cellule » ensemble ce qui expliquerait pourquoi ce religieux savait qui elle était et pourquoi elle avait eu vent de la présence de Jésus dans cette maison. Ceci reste une supposition mais il est certain par contre que la position de cette femme dans cette scène biblique, est fondamentalement la plus grande leçon et sûrement la première de toutes les autres quant au discipolat en Jésus-Christ.
En effet le pharisien est face à Jésus et il est rempli de ses propres pensées tandis que la femme se trouve à l’endroit le plus humiliant qui puisse être dans cette endroit : derrière les pieds, au sol et en larmes. Son humiliation doublée d’une offrande passionnée fait d’elle une magnifique figure de ce qu’est une véritable conversion. Je passe les détails prophétiques de l’huile, des larmes et des cheveux rapidement. Juste que les larmes sont nécessaires pour laver nos yeux et purifier notre regard de ces douleurs qui nous encombrent et nous empêchent de faire la Vision correctement.
Le début de la Vision est donc fondamentalement LE PARDON DES PÉCHÉS
ATTENTION ! Nous savons qu’aucun péché n’est pardonnable en ce sens que Dieu lui-même l’a condamné à la croix en son fils Jésus-Christ.
« 25. C’est lui que Dieu a destiné à être par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il démontre ainsi sa justice, puisqu’il AVAIT LAISSÉ IMPUNIS les péchés commis auparavant, à l’époque de sa patience. 26. Il la démontre dans le temps présent de manière à être juste tout en déclarant juste celui qui a la foi en Jésus. 27. Où est donc la raison de se montrer fier? Elle a été exclue. Par quelle loi? Par celle des œuvres? Non, par la loi de la foi. 28. En effet, nous estimons que l’homme est déclaré juste par la foi, indépendamment des œuvres de la loi. » Romains 3:25-28 S21
Le premier pas est de comprendre la puissance du PARDON. Ceci va prodigieusement propulser ton leadership beaucoup plus loin dans sa passion pour Christ. Et ce n’est pas ton « résultat » qui te donne de la valeur, mais c’est que tu es À CHRIST !!!
Amen et amen
>> Institut de Théologie Charismatique 100 % gratuite : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS POUR LA RENTRÉE 2021-2022