RENCONTRER JESUS

1454761978-fcb4fc92d139da7828109de66b68942a
Le 1er Pas : Dieu veut que vous ayez la vie en abondance et la vie éternelle La Bible dit : «Le voleur ne vient que pour voler, tuer, et détruire; Moi, Je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance» (Jean 10 v 10) «Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle» (Jean 3 v 16) Dieu désire avoir une relation avec vous. Quel cadeau merveilleux de la part de Dieu ! Mais si Dieu a envoyé Son Fils unique pour nous donner la vie en abondance et la vie éternelle, pourquoi beaucoup de gens ne reçoivent pas ce cadeau merveilleux de Dieu ?
1454761845-1cbcf895947469d8f8f2b69865d44474
Le 2ème Pas: Réaliser que vous êtes séparé(e) de Dieu Il y a une séparation entre Dieu et l’humanité. Il nous a donné une solution pour recevoir la vie en abondance et la vie éternelle, mais depuis longtemps des gens ont fait le choix de ne pas obéit à la volonté de Dieu et ce choix nous sépare inexorablement de sa présence. La Parole de Dieu nous montre que le résultat du péché, c’est la mort. Il dit dans Sa Parole : «Telle voie paraît droite devant un homme, mais à la fin, c’est la voie de la mort» (Proverbes 14 v 12) ;  «Mais ce sont vos fautes qui mettaient une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachaient [Sa] face et l’empêchaient de vous écouter» (Esaïe 59 v 2) L’Apôtre Paul a dit en Romains 3 v 23 : «Car il n’y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu». En Romains 6 v 23 on lit aussi : «Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Christ-Jésus notre Seigneur». Chaque personne a été créée avec l’habilité de connaître Dieu et d’avoir une relation avec Lui. Augustine, un ministre qui vivait pendant les 4e et 5e siècles, a appelé cette aspiration que nous avons tous : «un vide» [que seulement Dieu peut satisfaire]. Chaque jour, on voit des gens riches et célèbres, qui semblent, en apparence, avoir la meilleure vie possible, et pourtant, ni la richesse ni la célébrité ne parviennent à combler «le vide» qui est en eux.  Seul Dieu, par son amour, peut remplir ce vide et le combler parfaitement.
1454761880-5043b2b4ac517bbf68975c209acb4568
Le 3ème Pas : Accepter la solution de Dieu pour ne plus être séparé de sa présence Jésus Christ, Son Fils unique, est le seul chemin qui mène au Père. C’est Lui seul qui peut nous réconcilier avec notre Dieu. L’humanité essaie de chercher diverses solutions, mais seul Jésus Christ est mort sur la Croix pour nos péchés et lui seul est ressuscité trois jours après. Il a payé le prix pour nos péchés et Il a détruit la séparation entre Dieu et l’humanité. La Bible dit : «Mais en ceci, Dieu prouve Son amour envers nous: lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous» (Romains 5 v 8) ; «En effet, Christ aussi est mort une seule fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de vous amener à Dieu» (1 Pierre 3 v 18) Il n’y a donc qu’un seul chemin : «Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu, et les homes, le Christ-Jésus» (1 Timothée 2v5) Et Jésus lui-même déclare en Jean 14 v 6 : «Je suis le seul chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi».  
1454761778-92b5b8cc2977f323795e1ad0c3f8f86d
Le 4ème Pas : Etre prêt(e) de recevoir Jésus Christ comme votre Seigneur et Sauveur Vous pouvez venir à Dieu, être sauvé et connaître une relation avec Lui, si vous placez véritablement votre confiance en Christ. Demandez à Jésus-Christ d’ôter votre péché et d’entrer dans votre coeur en tant que Seigneur et Sauveur de votre vie. La Parole de Dieu est très claire: «Voici: Je me tiens à la porte et Je frappe. Si quelqu’un entend Ma voix et ouvre la porte, J’entrerai chez lui, Je souperai avec lui et lui avec Moi» (Apocalypse 3v20) Et la Bible nous dit encore : «Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé(e)» (Romains 10v9) Voulez-vous donner tous vos péchés et vos fardeaux à Jésus ? Voulez-vous quitter et repentir de vos péchés ? Voulez-vous recevoir Jésus Christ comme votre Seigneur et Sauveur maintenant ?
1454667762-625e1b98ddbefd120f467e4a2d8a9a05-1
Le 5ème Pas : Prier pour recevoir Jésus Christ dans votre vie Maintenant, vous pouvez prononcer la prière la plus importante de votre vie en disant simplement: Cher Seigneur Jésus, Je crois que Tu es le Fils de Dieu. Je crois que Tu es venu sur cette terre il y a 2000 ans. Je crois que Tu es mort pour moi sur la croix et que tu as déversé Ton sang pour mon salut. Je crois que Tu es ressuscité de la mort et Tu es monté au Ciel vers le Père. Je crois que Tu vas revenir sur cette terre. Cher Jésus, Je suis pécheur. Pardonne-moi pour mes péchés. Guéris-moi par Ton sang précieux. Viens dans mon coeur. Sauve mon âme maintenant. Je Te donne ma vie. Je Te reçois maintenant comme mon Sauveur, mon Seigneur, et mon Dieu. Je t’appartiens à jamais, et je Te servirai et Te suivrai pour le reste de ma vie. Je n’appartiens plus à ce monde, ni à l’ennemi de mon âme. Je T’appartiens, et je suis né(e) de nouveau. Amen ! En prononçant cette prière, en confessant vos péchés, et en recevant Jésus Christ dans votre coeur, Dieu vous a donné le pouvoir de devenir Son enfant. La Bible vous donne cette assurance: «Mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en Son nom.» Jean 1:12Si vous venez de recevoir Jésus Christ dans votre vie, nous voudrions nous réjouir avec vous. Faîtes-le nous savoir : feuetgloire@gmail.com