Boutique Présentation Vidéo

présentation du livre : les 5 ministères et la Réforme

Les 5 ministères et la Réforme

Ce livre sorti en 2014, est le fruit d’une expérience passée au creuset de 20 années de ministère, d’étude de la Parole de Dieu et de sa mise en pratique.

En novembre 1994, au cours d’une très forte visitation du Saint-Esprit qui me secoua physiquement pendant plusieurs mois, le Seigneur me révéla des plans de Réforme pour l’Eglise de ma génération.

Jeune homme, nouveau dans les milieux évangéliques charismatiques, qui étais-je pour remettre en question le bon fonctionnement des églises contemporaines ? J’ai mis donc cette vision de côté. Puis une nuit, l’Esprit me plongea dans une révélation concernant les 5 noms de Aaron et ses 4 fils (Exode 28 : 1).

Exode 28 : 1 ou les 5 ministères

Ce passage relate comment Dieu a appelé Aaron, Nadab, Abihu, Eléazard et Ithamar au service du sacerdoce. Ces 5 prénoms ont une signification en hébreu qui rejoint les 5 ministères dans leur substance, leur cercle d’autorité, mais aussi leurs défauts et faiblesses. Passionnante découverte… Ce livre est un outil pour moi aujourd’hui en tant que jeune apôtre et prophète. Ce livre est une prophétie qui trouvera écho dans tous ceux qui veulent bâtir sur les sages fondements de la Parole de Dieu.

Alors que l’Evangile continue sa progression partout dans le monde et que nous arrivons à la fin d’un cycle en France et en Francophonie, il est important pour nous de jeter des fondements authentiques, apostoliques et prophétiques et alignés avec la droite ligne de la Parole de Dieu pour les années qui viennent.

Séductions

En effet, en cette année 2017, où les chrétiens voudront fêter les 500 ans de la Réforme, nous assisterons à une séduction que pourtant les prophéties bibliques annonçaient clairement. Au nom de l’amour, de l’unité religieuse, le monde applaudira aux gestes fraternels inter-religieux, qui accompagneront des déclarations de paix, d’harmonie, et autres séduisantes postures politiquement et religieusement correctes. Le problème en résultant de la perte totale de la liberté glorieuse des enfants de Dieu de pouvoir prêcher la vérité sans y mettre le boisseau.

La bataille qui éclata entre les huguenots et le Vatican il y a 500 ans, hormis les jeux de pouvoir du Roi Louis XIV, n’eut d’enjeu réel que l’amour de la vérité. Ce n’était pas seulement une remise en question du pouvoir religieux de Rome, ni de dogmes ahurissants par leurs contradictions avec les écritures saintes, mais c’était la GUERRE D’UN ESPRIT DE MENSONGE CONTRE L’ESPRIT DE VERITE.

Ce livre n’est pas un livre d’histoire de la Réforme, mais il répond à la question de la Réforme pour AUJOURD’HUI.

Rémy Bayle

 

LES 5 MINISTÈRES ET LA RÉFORME

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X