Dans l’ancien testament, nul ne devient roi sans recevoir l’onction de la part de Dieu sans passer par un prophète.
Absalom essaya de biaiser le protocole et se confia dans ses atouts. Il était beau de visage et avait le verbe facile. Mais le choix de Dieu, sa faveur et son autorité ne dépendent pas de moyens humains mais de son ONCTION. Absalom échoua.
Aujourd’hui, nous avons bien plus que les prophètes de l’ancien testament, bien plus que David, Salomon…
L’onction ne nous vient plus de la main d’un mortel mais bel et bien d’un RESSUSCITÉ!!!
«Jésus lui répondit: Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.» Jean 14:23
Comme nous le voyons dans ce verset, il ne s’agit plus d’un peu d’huile sur la tête, ni même d’une reconnaissance humaine… Mais il s’agit DE RECEVOIR DIEU LUI-MÊME !!!
Quand nous parlons de l’onction, il ne s’agit pas d’une sorte de marque plus ou moins mystique, mais il s’agit DE LA MANIFESTATION TANGIBLE DE DIEU LE SAINT-ESPRIT !!!
Hoooo my God !!!! It’s not a mystic religious experience, it’s about THE FATHER AND THE SON AND THE HOLY SPIRIT IN YOU AND ON YOU !!!!
Des millions de croyants marchent comme s’ils étaient encore sous l’ancienne alliance; ils n’ont pas compris que leur esprit est fait pour être l’habitation du Père tout puissant…
Priez avec moi » Père… Oins-moi. Oins-moi plus ! Oins-moi de ta Présence, oins-moi en profondeur, mon esprit, mon âme, mon corps… Habite-moi tout entier.. Brise mon incrédulité, brûle tout Saint Esprit !!! Délivre-moi de la religiosité et baptise-moi de feuuu!!! Amen ! »
Rémy Bayle
PS : Rejoignez-nous dans notre voyage ISRAËL DANS LA GLOIRE 2016, ou encore la semaine d’été au Château de Joudes, mais surtout ne manquez pas la fête nationale de l’Evangile du 7 au 17 juillet 2016 à Toulouse.