Vitamine J

La règle de mesure pour vous

La règle de mesure pour vous

L’un des pièges du tentateur est de vous jeter dans des raisonnements qui vous comparent à d’autres.

Vous mesurer à d’autres provoquera toujours deux magnifiques et grossiers péchés.

1/ l’orgueil : « je suis meilleur que lui, plus belle , plus …»

2/ la jalousie : « il est meilleur que moi, elle est plus belle, je suis moins moins »

La seule mesure qui convienne à vous-même est celle que Jésus a pour vous, CAR VOUS ÊTES UNE PERSONNE UNIQUE. Cessez donc de vous comparer. Combien de fois n’avez-vous pas comparé vos bien-aimés ou vous-même à d’autres !? C’est un péché contre l’amour.

Nous luttons parfois contre notre « originalité » pensant que nous ne sommes pas « dans le vent».

Pourtant ce sentiment d’avoir besoin d’être unique n’est pas de l’orgueil mais une nécessité d’un alignement avec LA RÉALITÉ de qui nous sommes. Je suis ! Et je ne suis pas un autre, sinon Dieu m’aurait créé «autre».

Alors où placer cette exhortation de Paul à être les imitateurs de mentors, de pères, de leaders ?

Et bien justement ! Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de FAÇON UNIQUE !! Car ma relation à Christ est unique. Et les principes spirituels qui nous ont été confiés par nos pères, sont de précieux trésors à mettre en pratique.

Oui nous sommes tous parfaitement uniques et pourtant nous avons un nombre incalculable de points communs, qui font de nous des êtres uniques mais pas pour autant indépendants ni sans ressemblances. Et nos ressemblances elles-mêmes sont uniques. 😂

Ainsi la règle de l’amour est la même pour tous, mais notre expression diffère. La règle de la foi est la même pour tous, mais notre expression diffère, la règle du mariage est la même pour tous mais notre expression diffère.

Le tout est que notre moi soit crucifié en Christ afin que nous ne soyons pas éloignés de notre véritable moi qui est caché en Christ.

Soyez réconciliés avec vous-même par la réconciliation de Christ en vous. Ne vous rejetez plus, ne vous adorez pas non plus. Soyez et devenez qui vous êtes.

Rémy BAYLE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.