Vitamine J

Il fuira par 7 chemins… Mais quels sont ces chemins ? (la puissance du Sang)

Il fuira par 7 chemins… Mais quels sont ces chemins ?(La puissance du Sang)

 

Deutéronome 28 : 7
“L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.”

Le diable concentre son attaque sur ton point faible. Mais ton point faible est en réalité ta force.

Alors qu’il attaque ton point faible, il rencontre directement Celui qui fait ta force et il fuira par 7 chemins !

Dans l’épître aux hébreux 10 : 19 et 20, nous apprenons que le Sang de Jésus nous a ouvert un chemin pour un libre accès au sanctuaire. C’est de ce sanctuaire que viennent la gloire, les miracles, le ministère des anges, les signes et prodiges, la puissance et la grâce, les révélations et l’onction, etc …
En d’autres termes, le Sang de Jésus est ce chemin par lequel le diable fuit.

Dans Lévitique 4:17, il est écrit que le souverain sacrificateur
“trempera son doigt dans le sang, et il en fera SEPT FOIS l’aspersion devant l’Éternel, en face du voile.”
N’est-ce pas remarquable que Jésus ait versé son sang 7 fois sur son chemin de passion ? N’est-ce pas par le doigt de Dieu qu’il chassait les démons et opérait tant de miracles ?

1/ “Etant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.”Luc 22:44 (Dans le jardin de Gethsémané, son sang a racheté notre capacité à résister à la tentation de faire notre propre volonté. C’est dans un jardin qu’Adam a soumis sa volonté à Satan. C’est dans un jardin que Jésus a soumis sa volonté au Père des lumières. Ce sang détruit la rebellion à la racine, au nom de Jésus !)

2/ “J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe; Je n’ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats”.Esaïe 50:6 ( c’est dans le sanhédrin, au milieu de ses frères rabbins, qu’on lui arracha la barbe, comme pour lui retirer l’honneur d’un père. C’est le péché contre l’amour et l’honneur. Nous retrouvons ce signe de la barbe dans le psaume 133 : 1 “Voici, oh! qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! 2 C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements.” Le Sang de Jésus qui a coulé de sa barbe restaure l’honneur du visage du Père. Il brise l’effroi de l’esprit orphelin, il convoque l’Amour du père de la parabole “un homme avait deux fils” du Luc 15.

3/ “Ils tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s’agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant : Salut, roi des Juifs !”Matthieu 27:29 (le diable se moque de ta royauté, il sait que tu es à l’image de Dieu et il fait tout pour te défigurer. Tu rencontras certainement les “frères de Joseph” pour combattre ta destinée, pour remettre en cause ta vocation. Mais le Sang de la couronne d’épines met en fuite les malédictions, les pensées diaboliques, les mauvais regards… Jésus a méprisé la honte et l’ignominie en fixant ses regards sur la joie éternelle à la droite du Père.)

4/ “Alors Pilate prit Jésus, et le fit battre de verges”Jean 19:1 (C’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Tous les miracles, toutes les guérisons que j’ai vu se produire, des premières il y a des années aux dernières cette semaine trouvent leur origine dans le Sang par ses meurtrissures : c’est le Sang de Jésus qui détruit les œuvres de diable. Comme le père de famille pour pâque a appliqué le sang de l’agneau sur le linteau et poteaux des portes, nous appliquons le sang de Jésus ! Il met en fuite l’ennemi !)

5/ “C’était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.”Marc 15:25 (Le Sang qui a coulé des pieds de Jésus est d’une puissance absolue pour te donner le pouvoir de marcher sur les vipères et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi. (luc 10:19) Ce Sang a la puissance de diriger tes pas dans le sentier de la justice et mettre en fuite l’oiseleur et ses pièges. Il te donne la force de marcher sur le chemin resserré de l’obéissance à Christ, malgré tous “les clous” qu’on le veut t’imposer pour t’empêcher d’entrer dans l’héritage avec les saints).

6/ “…/…Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous…/…”Jean 20:25 ( Le Sang qui a coulé de ses mains clouées à la croix a racheté toutes tes mauvaises actions et charge tes mains de la puissance pour faire les œuvres du Père… “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru, ils chasseront les démons, ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. Dans 1 Jean 1 : 7 nous apprenons que le Sang de Jésus est à l’œuvre… IL NOUS PURIFIE EN MARCHE !)

7/ “mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.”Jean 19:34 ( Même mort, Jésus a produit encore un miracle. De l’eau et du sang ont jailli de son corps inerte. Avec tous les coups qu’il avait pris, il aurait dû être vidé de son sang, mais le sang se multipliait dans son corps, il ne pouvait pas mourir car c’est par le péché que la mort est entrée dans l’humanité. Ce Sang qui a coulé de son côté, a purifié à jamais ton cœur, pour que tu lui appartiennes. Ce Sang guérit ton cœur du rejet, de l’abandon des hommes, et il fait de toi sa plus grande joie.
Si le diable vient t’accuser par la bouche de qui que ce soit, envoie lui le SANG DE JÉSUS ! Rien qu’une goutte de Sang de Jésus, c’est une bombe atomique dans le monde des esprits !

“Ils l’ont vaincu à CAUSE DU SANG de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.” Apocalypse 12:11

Rémy Bayle

(Je vous conseille la lecture du livre “Victoire par le sang” de pasteur César Castellanos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.