Vitamine J

Vitamine J | changer l’atmosphère

img_4215

  • «J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.» 1 Timothée‬ ‭2:1-2‬ ‭

Mon activité de prédicateur itinérant m’a permis de faire la différence entre une église qui prie et une qui ne prie pas.

De même dans une nation où il y a beaucoup de prière, l’onction est très forte alors que pour une nation où la prière est inexistante, les puissances de ténèbres font ce qu’elles veulent.

Vous me direz que le pays du Congo est un désastre et pourtant c’est un pays qui prie énormément, je vous répondrai ce pays n’est pas un désastre mais un miracle permanent.

Le diable cherche à détruire l’Eglise au Congo par tous les moyens, mais la puissance du Saint-Esprit y est palpable et c’est extraordinaire. Cette nation a rempli le monde d’apôtres.

Partout dans le monde, l’Eglise est la ligne de front d’une guerre très très intense, de la guerre des guerres, une guerre spirituelle.

En relisant l’armure du croyant dans Ephésiens 6: 10+, vous pouvez en tirer la conclusion des points sur lesquels le diable attaque pour détruire l’Eglise .

1/ la vérité

2/ la justice

3/ l’évangélisation

4/ la foi agissante

5/ les pensées et le salut

6/ la parole de Dieu

7/ La vie de prière

  • «Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. Priez pour moi, afin qu’il me soit donné, quand j’ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Évangile, pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j’en parle avec assurance comme je dois en parler. ‭‭Éphésiens‬ ‭6:10-20‬ ‭

 

La prière sans un alignement sur la droite ligne de la Parole de Dieu est juste un bruit de captif en prison : replaçons la ceinture de la vérité, cessons les compromis.

Un feu vient revêtir l’Eglise d’une armure… Un feu vient…

Rémy Bayle

ps: Il reste quelques places pour ISRAËL DANS LA GLOIRE 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X