Vitamine J

Vitamine J | Revenir à la ligne tracée par le feu des premiers Apôtres

Revenons à la ligne traçée par le feu des premiers apôtres

img_5476

«…Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte?» 1 Corinthiens‬ ‭5:6‬ ‭LSG‬‬

Le véritable évangile est sans conteste aujourd’hui INSUPPORTABLE à entendre. Et pourtant Christ n’a pas changé d’avis concernant le « levain ».

Un peu de levain fait lever toute la pâte.

Ces passages énigmatiques, méritent une explication, une méditation, afin de comprendre le sens profond de ce que l’apôtre communique.

Nous pourrions donner une explication faisant le parallèle entre la Pâque juive et la Pâque messianique, mais ce n’est pas ce que l’apôtre Paul vise en la réalité.

Nous garderons donc l’accent sur ce que l’apôtre Paul a voulu dévoiler aux yeux de ceux qui recevaient son enseignement.

Le point de son discours énigmatique est que le levain est actif et va corrompre l’Eglise si nous ne prenons pas une ferme décision de l’éjecter.

Sa question « ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte », nous interpelle à ouvrir les yeux, à devenir des gens intelligents, à ceindre notre entendement de la vérité afin de comprendre ce qui plaît et déplaît au Seigneur, à discerner ce qui est dangereux pour l’Eglise, à ce qui est un danger pour la prédication de l’Évangile. Il y a une guerre au cœur de l’Eglise.

Alors qu’est-ce que ce levain ? Il l’identifie à de la méchanceté et de la malice. Il appelle l’Eglise à ressembler à Jésus lui-même, un Pain sans levain pur et authentique. Le contraire de la malice et de la méchanceté est la pureté et la vérité.

Alors la suite de son enseignement est stupéfiante d’actualité. Il exhorte l’Eglise à ne pas former d’attelages avec des gens portant le nom de frère c’est-à-dire chrétien, ce qui reviendrait à donner du crédit d’autorité spirituelle à des chrétiens qui seraient dans certaines pratiques et qui par là, viennent à être comme du levain faisant lever toute la pâte…

Rupture !!!

À partir du verset 9 de ce chapitre, plusieurs de ceux qui portent le nom de « disciples du Christ », quittent les rangs pour ne plus le suivre sur le chemin étroit de l’Evangile…

Effectivement, Paul, rempli d’Esprit Saint et de foi, use d’une pleine autorité contre le péché, contre le levain. Voici la liste de ces levains qui aujourd’hui font bon ménage dans la fausse unité :

«Maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir des relations avec quelqu’un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.» 1 Corinthiens‬ ‭5:11‬

1/impudicité

2/cupidité

3/idolâtries

4/outrageux

5/ivrogne

6/ravisseur

Ne vous y trompez pas, ne vous faites pas avoir… refusez la camelote, l’évangile blédina en pot, refusez ce faux évangile édulcoré où les péchés ne sont pas extirpés des vies, mais excusés, tolérés et pour finir « légalisés »…

Repentez-vous

«Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.»
‭‭1 Corinthiens‬ ‭6:9-10‬ ‭LSG‬‬

DIEU HAIT L’IDOLATRIE. Cela blesse son cœur, comme pour un époux dont sa conjointe, volage, lui imposerait ses aventures comme si c’était normal.

#bruletoutsaintesprit

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X