Vitamine J

L’IMPORTANCE D’ÊTRE RENOUVELÉ

l'importance d'être renouvelé

La marche chrétienne est quelque chose d’absolument excitant et merveilleux, très loin d’une religion redondante et monotone. Cependant nous avons besoin de saisir l’importance d’être renouvelé.

UNE OUTRE NEUVE

«Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin nouveau fait rompre les outres, il se répand, et les outres sont perdues;» ‭‭Luc‬ ‭5:37‬ ‭

J’ai appris pendant toutes ces années qu’il est impossible de vivre la plénitude promise sans être profondément renouvelé par le Seigneur l’Esprit lui-même. Il y a des saisons où notre moi est convoqué au pied de la croix pour y mourir à nouveau.

Voyez ? Le mot « nouveau » vient de finir ma phrase. Ce n’est pas un hasard ni la logique des choses, mais c’est tout simplement le chemin de vie en Christ.

VIVRE C’EST MOURIR

Vivre c’est mourir. Le chemin resserré, la fameuse porte étroite, est celle qui mène à la vie ; c’est pourquoi Jésus a dit une telle parole :

«Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple.» ‭‭Luc‬ ‭14:33‬ ‭LSG‬‬

« À TOUT CE QU’IL POSSÈDE »

Si je veux être un vrai disciple de Jésus-Christ, je dois renoncer à tout ce que je possède : Ma vision, Mon ministère, Ma conception des choses, Mon opinion, ma, mon, ma, mon… Mammon ! (merci pasteur Sosthène Mabouadi pour ce jeu de mots pertinent).

MOI ET MAMMON

Mammon n’est pas seulement une entité spirituelle excitant à l’orgueil des richesses, mais c’est une attitude de cœur où notre « moi » refuse la croix. Nous sommes nous-mêmes notre plus grande richesse, n’est-ce pas ?

ÊTRE VAINCU PAR CHRIST

Le jour où le moi est enfin vaincu par Christ, alors tu deviens un disciple du Christ :

«Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.» Luc‬ ‭14:26-27‬

Vous comprenez pourquoi les posts sur les réseaux sociaux qui traitent le sujet du discipolat ont moins de succès que les blagues et les mamours ? Le moi se dresse systématiquement comme un serpent dès qu’on lui présente la croix.

RECEVOIR LA VISION DE JÉSUS

Tu veux recevoir la Vision de Jésus ? Renonce à la tienne. Tu veux l’autorité de Jésus ? Renonce à la tienne. Tu veux sa sagesse ? Tu veux sa puissance ? Renonce renonce renonce !

BEAUCOUP D’APPELÉS MAIS PEU D’ÉLUS

L’appel dépend de Jésus mais l’élection dépend de nous. Il y a beaucoup d’appelés mais peu sont élus. Si nous ne laissons pas passer notre cœur dans le filtre de la croix, alors nous resterons de vieilles outres… parfois même le vinaigre sera vendu pour du bon vin, mais ce n’est bon que pour de la «salade»..

JE SUIS FAIT POUR UN VIN NOUVEAU

Je sais que je sais que je sais que mon esprit est fait pour LE VIN NOUVEAU. C’est pourquoi je meurs à ma vision, et j’accepte d’être la propriété privée de Jésus-Christ.

Qui supportera cette parole?

Toi viens et suis moi.

Rémy BAYLE

#MPN
#LaVisionDeJésus
#MonMoiÀLaCroix
#FaireLaVisionCorrectement
#ADNG12

Évangélisation à Madagascar – On a besoin de vous !

En exclu ! – Teaser CONVENTION G12 France 2019

 

et, consectetur efficitur. dapibus sem, mattis in elit. pulvinar
X