Vitamine J

LA GLOIRE CRÉATRICE 

La dimension de la Gloire est inquiétante voire terrifiante pour les croyants habitués à contrôler, à limiter Dieu. La Gloire est tout simplement créatrice car elle est le rayonnement de sa présence. C’est pourquoi l’apôtre parle de la vertu de la Gloire.

  • “C’est aussi à quoi je travaille, en combattant par sa VERTU, qui agit puissamment en moi.” Colossiens 1:29

Paul n’était pas dans des philosophies trompeuses ; il ne s’agissait pas du jus de cervelle mais de la PUISSANCE DE LA RESURRECTION. La même puissance qui a ressuscité Jésus-Christ est à l’oeuvre maintenant.
La gloire est créatrice. Dieu ne change pas.

  • “Or, la naissance de Jésus-Christ arriva ainsi: Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte par la VERTU du Saint-Esprit, avant qu’ils eussent été ensemble.”Matthieu 1:18

Le miracle créatif de l’incarnation de Jésus a eu lieu PAR LA VERTU DE L’ESPRIT DE GLOIRE.

DANS LA GLOIRE SE PRODUISENT DES MIRACLES CRÉATIFS.
La foi vous inspire, l’onction vous affermit dans la foi mais la Gloire vous place en contact avec l’héritage du Ciel.

La Bible dit que la terre sera remplie de la CONNAISSANCE de la Gloire ; nous sommes en effet appelés à la CONNAISSANCE DE CHRIST. Ailleurs il parle de « Christ en nous, l’espérance de la Gloire »… Alléluia ! Quand la Gloire se manifeste, quand l’Esprit de Gloire est à l’œuvre au milieu de nous, tout peut arriver car rien n’est impossible à notre Dieu… RIEN N’EST IMPOSSIBLE.

  • “Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.”2 Corinthiens 10:4

Levez vos mains et priez avec moi :

“OH MON DIEU FAIS-MOI VOIR TA GLOIRE”. Amen

Rémy BAYLE

1 Comment

suscipit Aenean sed nec risus et,
X