Vitamine J

Vitamine J | Scandale prophétique

GRANDISSONS ENSEMBLE.

Jérémie 28 est une parfaite illustration d’une confrontation prophétique publique, devant tous, et qui s’est même étalée dans le journal de l’époque (la bible) et dans les forums de l’époque (le temple et les maisons)

Dans Jérémie 28 : 15, nous voyons la raison profonde de la RÉSISTANCE PUBLIQUE de Jérémie contre la séduction ambiante.

  • «Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète: Écoute, Hanania! L’Éternel ne t’a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une FAUSSE confiance.» Jérémie‬ ‭28:15‬ ‭LSG‬‬

D’autres passages des écritures montrent clairement le rôle de la voix prophétique contre la corruption et la fausseté orchestrées .

L’histoire de Ananias et Saphira (Actes 5) montre que leur attitude à mentir au Saint Esprit allait apporter un feu étranger et une corruption dans l’Eglise. Vous savez comment la voix prophétique est sortie contre leurs agissements…

Dans l’épître aux Galates chapitre 1 et 2 , l’apôtre Paul fait une démonstration de fermeté et de détermination qui plaît à l’Esprit de vérité mais pas forcément aux hommes.

  • «Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible.» Galates‬ ‭2:11‬ ‭LSG‬‬

La vexation générale que produit la confrontation prophétique provoquera TOUJOURS des secousses, des incompréhensions… Les disciples du Christ furent pris dans la tourmente du ministère de Jésus :

  • «Alors ses disciples s’approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues?» Matthieu‬ ‭15:12‬

Ce fruit de “confusion, disputes, tension” autour du ministère, devient souvent pour l’accusateur des frères, le “moyen” de contre-attaque, et vous verrez les gens accuser la bouche prophétique plutôt que de s’en prendre au péché désigné. ? Ceci ressemble fort aux agissements de la reine Jézabel.

Nous retrouvons en exemple, cette “tempête”,  lors des percées par confrontation dans les Actes des apôtres, où les disciples, accusés de bouleverser les villes et les coutumes, vont jusqu’à provoquer des mouvements de foule, de la colère, des accusations. (Non pas directement mais à cause la guerre du diable contre la Vérité.

Un des exemples de cette confrontation est celle de Actes 19 :

  • «Ces paroles les ayant remplis de colère, ils se mirent à crier: Grande est la Diane des Éphésiens!» Actes‬ ‭19:28‬ ‭LSG‬‬

Est-ce que ces chrétiens en mission ont manqué de sagesse ? Auraient-ils dû faire une sorte d’alliance avec les prêtres de la reine du ciel pour les évangéliser avec amour ?

Nous lisons dans Ephésiens 6, qu’au contraire, ils ont CONFRONTÉ et RENVERSÉ cette forteresse.

Nous rappelons ici que c’est dans cette ville d’Ephèse en 431 ap-JC que la mère de Jésus fut érigée au rang de mère de Dieu, et que l’esprit qui animait le culte de Diane est venu s’installer dans l’Eglise, comme une terrible ivraie, un levain d’idolâtrie et de division qui provoque encore aujourd’hui cette persécution insidieuse contre la pure prédication de l’Evangile.

Le magistère Catholique reconnaît que c’est sous la pression du peuple que Marie a été élevée à ce rang que pourtant aucun apôtre n’a donné.

Louis XIV était consacré à la Reine du ciel dès sa conception, et il fût un terrible persécuteur des prophètes des Cévennes, et s’opposa politiquement et violemment à la Réforme, au Souffle de l’évangélisation…

Aujourd’hui, l’offensive de cet esprit mauvais, se produit par l’oecumenisme… C’est la même main de fer, mais dans un gant de velour… Le Pape appelle a l’unité mais il vient avec son ivraie.

Que celui qui a des oreilles pour entendre, écoute ce que l’Esprit dit aux églises de France, de la francophonie et dans le monde entier.

  • «Je connais tes œuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs; que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t’es point lassé. Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.» Apocalypse‬ ‭2:2-4‬

Rémy Bayle image image



 

Laisser un commentaire

X