Vitamine J

Vitamine-J | Quel héritage ?

«Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.»‭‭Galates‬ ‭5:19-21‬ ‭

Chaque terme énuméré dans ce passage mériterait une profonde méditation. Nous y voyons clairement ce dont la chair est “capable”. Elle est un arbre qui porte tout simplement les fruits de sa propre nature.

Les religions se comportent de la sorte et tant que la chair n’est pas crucifiée, elle produit ses oeuvres.

Pourquoi ceux qui commettent de telles choses n’hériteront pas le Royaume ?

La raison en est simple… Ils héritent d’un autre “père”.

Le Royaume est un HÉRITAGE, et Jésus-Christ en donnant sa vie pour moi, a fait un échange glorieux. Lui qui était l’arbre de vie s’est rendu sur le bois mort, pour que je devienne un arbre nouveau.

HÉRITAGE

Jésus-Christ est l’antithèse des deux frères de la parabole du “fils prodigue”.(Luc 15)

Effectivement le jeune frère a mis symboliquement à mort son père pour en recevoir l’héritage et vivre égoïstement, alors que Jésus lui, a donné sa vie en sacrifice pour que d’autres frères puissent recevoir et partager l’héritage.

Il est aussi l’antithèse du frère aîné qui ne partageait pas, ni pour lui ni ses amis cet héritage, mais vivait aussi comme un orphelin au coeur aussi dur que les cailloux qu’il rencontrait chaque jour dans ses champs. Il devait du matin au soir ruminer sa haine pour son jeune frère qui les avait abandonnés lui et son père, pour le plaisir. C’est pourquoi lors du retour du fils prodigue, son coeur fut rempli de jalousie en voyant que le père tuait le veau gras et rendait sa position de fils héritier. Il ne méritait plus même le nom de fils !!!

Jésus, lui, à l’image du père de la parabole, est rempli de miséricorde et de compassion pour l’âme piégée par le péché. Le champ qu’il travaille n’est pas arrosé de sueur amère, mais de larmes d’intercession. Quand on revient à lui c’est un fête glorieuse !!!

La GRÂCE TUE L’ESPRIT ORPHELIN, le dépouille de ses revendications, de sa propre justice souillée, révèle la méchanceté d’un coeur amer et fait de vous un arbre JUSTIFIÉ PAR DIEU.

«Ou faites l’arbre bon et son fruit bon, ou faites l’arbre mauvais et son fruit mauvais, car l’arbre est connu par son fruit.»Matthieu‬ ‭12:33‬ ‭FRDBY‬‬

Laissez Dieu être Dieu dans votre vie et il fera l’arbre NOUVEAU. Laissez-le vous revêtir de SA JUSTICE et vous porterez les fruits de l’Esprit.

Cherchez premièrement le Royaume et sa justice.

Fuyez l’idolâtrie.

Rémy Bayle

1 Comment

pulvinar id venenatis consequat. elit. Donec leo velit, ante. massa accumsan amet,
X