Vitamine J

Vitamines J | prostitution

Comment reçevoir la récompense d’un prophète ?

image

  • «Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche!» Actes 19:13 LSG

Dans Actes 19, nous voyons à quel point la Gloire de Dieu s’est manifestée au travers du ministère apostolique. Cette Gloire est une substance qui vient du Ciel et qui ne laisse personne indifférent.

L’erreur fondamentale des exorcistes juifs de cette histoire est la même que celle des prophètes qui se volent les paroles de Dieu.

  • «C’est pourquoi voici, dit l’Éternel, j’en veux aux prophètes qui se dérobent mes paroles l’un à l’autre.» Jérémie 23:30

Les révélations que Dieu donne à un prophète sont en fonction de son mandat et donc de sa sphère d’autorité. La Parole est accompagnée d’autorité, de Gloire, de signes et prodiges… Convoiter la récompense du prophète est une terrible erreur qui attirera tôt ou tard un jugement.

Quand un prophète manifeste dans un nouveau niveau d’onction et de Gloire, il est dans SA récompense. Toute cette grâce est pour donner au corps qui est l’Eglise. Il est un peu comme ces 4 lépreux qui firent l’expérience d’une percée miraculeuse et dont le témoignage ne fut pas reçu par le roi (2 Roi 7) Pourtant s’il avait reçu le message du prophète, il ne serait pas mort.

Ceux qui veulent copier, qui épient pour voler le ministère, piquent les révélations des autres et s’élèvent avec font une grossière erreur….

1/ils démontrent leur mauvais coeur plein d’orgueil et de convoitise. C’est une idolâtrie. Souvent ces gens se rendent coupables de cupidité et ont la mégalomanie pour partage.

2/ ils passent à côté de RECEVOIR cette grâce qu’ils convoitent. Car en effet, ce que Dieu déverse dans un homme est pour le corps entier ; mais comment le recevoir ? En le jalousant ? Voici la réponse :

  • «Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.» Matthieu 10:41

Vous voyez ? Il ne s’agit pas de voler la Parole mais il s’agit de la SERVIR. Car recevoir un prophète, c’est le servir, le bénir, le soutenir. Elisée a reçu même le double car il a aimé son père spirituel. Il l’a aimé et honoré jusqu’à ramasser le manteau. Ce manteau avait pourtant été jeté sur lui au moment de l’appel des années avant, mais il ne l’a pas arraché, mais il l’a servi.
Il n’a pas convoité, il n’a pas considéré comme une proie à arracher d’être égal à ce prophète… Il n’a ni volé son ministère ni ses paroles, ni ses connections.., il n’a pas fait de la politique, pas d’alliances obscures comme fit Absalom pour voler le trône de son père David et il mourut.

Mes amis, imaginez Untel passer derrière les mages, pour voler un peu des présents faits à Jésus dans la crèche…

Aujourd’hui chacun y va de « sa » révélation, mais souvenons-nous de ce que le Seigneur a dit :

  • «Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l’Éternel. Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc?» Jérémie 23:28-29

Ne prostituez pas l’onction !!!

Rémy Bayle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X