Vitamine J

GARDONS SON ALLIANCE ET OBÉISSONS À SA VOIX

obéir à ma voix

Dans Exode 19 : 5,  Il est écrit que si nous gardons son alliance et écoutons sa voix ,nous lui appartiendront entre tous les peuples. (Traduction Segond).

A lire ainsi, nous voilà juste sa possession, et pour peu que nous ayons un cœur orphelin, nous accepterions une vision religieuse froide.. esclavagiste… mais dans l’hébreu, le texte est bien plus riche !!!

Voici le traduction d’Ostervald :
«Maintenant donc, si vous obéissez à ma voix et si vous gardez mon alliance, vous serez aussi, d’entre tous les peuples, mon plus précieux joyau, car toute la terre est à moi.»
‭‭Exode‬ ‭19:5‬ ‭OST‬‬

David Stern traduit « vous serez mon trésor » (bible juive complète)

Une autre trappe cependant nous attend au bout de la phrase… car si nous n’étions son trésor qu’en raison de notre fidélité, c’est donc que cet amour s’achète. Or nous savons que cet amour ne s’achète pas, et Christ sur la croix a englouti notre séparation.

Ainsi la promesse d’Exode 19:5 à l’égard d’Israël et sa descendance, exprime plutôt l’idée que notre fidélité à son alliance et à sa voix, ACTIVE LA RÉALITÉ QUE NOUS SOMMES SON PLUS BEAU JOYAU et nous met en contact, je dirais même en possession de son cœur de Père..

«Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.»
‭‭1 Pierre‬ ‭2:9-10

Jésus n’a pas remplacé Israël par l’Église, mais l’Église est entée sur l’olivier franc et nous sommes bénis bénis bénis bénis !

Découvrez la Terre de Jésus !

Bise à tous
Rémy BAYLE

Laisser un commentaire

X