Vitamine J

Vitamine J | le tranquillisme ou l’évangile de confiture

tranquillisme

img_6238 tranquillisme

De toute évidence, aujourd’hui, un esprit de mensonge est jeté par toute la terre, et surtout contre l’Eglise.

Nous verrons de plus en plus de pasteurs, de prédicateurs, de prophètes qui effaceront la ligne, mélangeant la chair à l’Esprit, proposant une confiture, certes sucrée au premier abord, mais contenant un poison insoupçonnable.

Par crainte de perdre l’approbation de leurs auditoires, par des faux calculs qui mettent leurs propres intérêts au centre, ils entreront de plus en plus dans un discours tranquillisant, laissant les âmes dans leurs prisons.

  • «Quand les hommes diront: Paix et sûreté! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.» 1 Thessaloniciens‬ ‭5:3‬

Si ce passage, que Paul reprend directement des prophéties du Grand Roi Jésus-Christ, concerne la fin des temps, il reste aussi un puissant avertissement pour tout ministère qui prétend servir ce Feu dévorant.

À force de distribuer des « sucettes tranquillisantes », vous serez vous-même surpris violemment, soudainement et sans pouvoir échapper à votre destinée : celle d’enfanter ce que vous avez conçu, un faux ministère…

Ne laissez pas les âmes confortables avec leurs péchés : notre rôle n’est pas de séduire les foules sentimentales, ni de nous faire « accepter »d’elles.

Notre rôle est d’avertir chaque âme vivante que, bien sûr, Dieu nous aime, mais plus encore, qu’il nous donnera la grâce de la repentance.

  • «Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!»
    ‭‭2 Corinthiens‬ ‭5:20‬ ‭LSG‬‬

La réconciliation est non pas sur la base de la tolérance mais de la repentance.

«Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.» 1 Corinthiens‬ ‭6:9-11

Prédicateurs! Ne laissez pas les âmes tranquilles dans leur péché.

Dénoncer le péché n’est pas un péché. Ne pas le dénoncer, si!

Rémy Bayle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.