Vitamine J

De la vie présente et avenir

“Exerce-toi à la piété; car l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.» 1 Timothée 4:8

La foi vise deux cibles, deux types de bénédictions : celles concernant la vie présente et celles de la vie après cette vie. L’esprit religieux vous accusera de vouloir jouir de la vie présente, et vous accusera de développer votre foi pour acquérir la bénédiction promise. Voici pourtant ce que l’apôtre dit :

«Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.» 1 Timothée 6:17

Si Dieu vous donne avec abondance toutes choses, c’est pour que nous en jouissions. Cependant, la foi vise la vie à venir surtout. Mon ami, considère comment Jésus-Christ s’est dépouillé pour nous revêtir de sa justice et de sa grâce, lui qui s’est dépouillé deux fois… La première fois en quittant son ciel de gloire et prenant la condition humaine, puis la deuxième fois à la croix, où il fut crucifié, nu aux yeux de tous.

La première est pour nous revêtir de sa gloire, la deuxième pour que nous soyons bénis dans cette vie.

Où était le porte-monnaie de Jésus alors qui l’était crucifié ?…

Ainsi donc, gardons-nous soigneusement de l’avarice comme de la cupidité, de l’égoïsme et de la convoitise de ce monde, mais sachons rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits car il nous donne AVEC ABONDANCE TOUTES CHOSES…

Laisser un commentaire

X