Jeûne Janvier 2017

JOUR 6 – Shabbat de Gloire –

Jour 6 du jeûne de 7 jours

Nous voici à notre 6 ème jour. Bravo à tous ceux qui se tiennent avec moi dans ce jeûne. Nous prophétisons un Shabbat de Gloire sur l’année 2017, la pleine bénédiction du Jubilée ! Nous vivons des temps prophétiques vraiment particuliers. Nous arrivons à la fin d’un cycle pour un nouveau dans beaucoup de domaines. Ceux qui sont branchés sur l’Esprit entendent cela clairement !

Cherchez d’abord le Royaume

L’Esprit m’a conduit ce matin à enseigner sur la priorité de rechercher le Royaume de Dieu et de ne pas laisser les soucis prendre le contrôle de nos vies. Connaître le Père est fondamental. Il change notre mentalité. Si tes yeux sont dans sa lumière, tout ton corps sera dans la lumière. Il est important pour le chrétien de comprendre que tout commence par l’esprit. Nous cherchons facilement nos solutions dans la chair, alors que Jésus-Christ est la réponse. Il est plus grand que tout.

La crainte de manquer pour notre lendemain provoque dans nos coeurs une tension qui ouvre la porte à des attitudes d’avarice ou de cupidité. Au coeur de cet enseignement, Jésus nous dit que c’est lui seul, la source de notre bénédiction. Alors qu’il nous enseigne sur la lampe du corps, en vérité il enseigne sur la qualité de notre vision. Si notre vision est dans la lumière nous serons tout entiers dans la lumière. Dieu ou Mamon, il faut choisir. Mais Dieu est-il contre l’argent? Pourquoi Jésus dit-il de “thésauriser”? Ce verbe est un verbe intransitif, c’est à dire qui n’a d’usage que pour un objet unique : les finances ! Dans cette vidéo l’évangéliste nous donne la réponse et nous explique pourquoi le verbe thésauriser a disparu de nos bibles pour donner une traduction plus floue “n’amassez pas des trésors sur la terre mais dans le ciel”…

Shabbat de Gloire

Nous sommes le 6 Janvier, un vendredi, et en Israël on se salue ainsi : “Shabbat Shalom!” Au coucher du soleil, tout l’Israël croyant respecte le shabbat. Les gens cessent leurs activités pour se réunir en famille. C’est merveilleux. Mais est-ce que les chrétiens doivent le respecter? Que disent les écritures saintes pour nous? Quelle portée prophétique ont la loi, les prophètes et le shabbat pour le peuple de Jésus-Christ? L’évangéliste dans cette vidéo nous amène dans cette révélation de la gloire. Il y un shabbat éternel en Christ.

 

 

non suscipit Lorem dictum id leo. Aenean pulvinar
X