Jeûne Janvier 2017

JOUR 4 – “servir le manteau”

Servir le Manteau

Nous sommes dans notre quatrième jour de ce jeûne de 7 jours. Gloire à Dieu que notre jeûne « ne change pas Dieu » mais qu’il nous place dans un angle permettant à Dieu de nous changer ! Nous changeons par la révélation. Plus nous sommes exposés à la vérité de sa Parole, plus notre esprit grandit dans la connaissance de sa grâce, plus nous sommes sous la pluie battante de sa bénédiction. Quand nous parlons de l’idée d’être exposés à la vérité, nous incluons le sens complet de ce mot, qui embrasse aussi l’idée de réalité. Nous nous exposons à la réalité de son royaume.

Elisée a reçu le manteau

Quand Elie va jeter son manteau sur Elisée, l’appel de Dieu va retentir dans tout son être. La raison en est que ce manteau venait de subir un très fort rayonnement de la gloire de Dieu sur la montagne. Alors que Elie jette son manteau sur Elisée, il jette sur lui son appel : PROPHETE. L’onction de Dieu est tombée sur lui mais ce n’était pas pour qu’il parte en courant avec ce manteau comme un voleur, mais pour qu’il SERVE LE MANTEAU. Le Seigneur a demandé à Elie d’aller chercher Elisée, mais Elisée eut un parcours avec son maitre d’onction.

Le manteau de justice

Dans cette vidéo, l’évangéliste nous démontre comment nous devons marcher en Christ. Nous y découvrons aussi le parallèle entre Christ qui est notre justice, et le manteau dont Elie se couvrit le visage quand le Père lui apparut sur la montagne. Aucun homme ne peut se tenir devant un Dieu si pur sans être couvert d’un manteau de justice. Ce manteau c’est Christ lui-même. Servir le manteau c’est entrer dans cet esprit du Christ qui a lavé les pieds de ses disciples avec amour et vérité.

Curabitur ipsum neque. venenatis, nec porta. mi, adipiscing tristique
X