Vitamine J

Vitamine J | As-tu le péché de Mica ?

img_5932

Vous êtes dans un ministère ? Vous suivez un ministère ? Lisez bien ceci, avec honnêteté de cœur.

  • « Il y avait un homme de la montagne d’Ephraïm, nommé Mica. » Juges17:1

Mica signifie « Qui est comparable à Dieu? ». Avec un nom pareil, il n’aurait pas dû se faire des idoles pour sa maison. Il ajouta à son péché familial, d’employer un lévite pour « servir l’Eternel », au travers de ses idoles. Combien aujourd’hui sont des idolâtres prétendant servir le Seigneur ?

Lisons :

  • « Mica lui dit : Reste avec moi; tu me serviras de père et de prêtre, et je te donnerai dix sicles d’argent par année, les vêtements dont tu auras besoin, et ton entretien. Et le Lévite entra. 11 Il se décida ainsi à rester avec cet homme, qui regarda le jeune homme comme l’un de ses fils. 12 Mica consacra le Lévite, et ce jeune homme lui servit de prêtre et demeura dans sa maison. 13 Et Mica dit : Maintenant, je sais que l’Eternel me fera du bien, puisque j’ai ce Lévite pour prêtre. » Juges 17 : 10 à 13

Incroyable ! L’amour de l’argent et de la position va pousser ce Lévite à embrasser L’IDOLÂTRIE de Mica. Mais c’est aussi sûrement l’esprit de rejet et d’orphelin qui poussa ce serviteur de Dieu, dans les bras de la fausseté. Dans ce texte, nous voyons même de l’amour paternel, de l’affection… Combien de prédicateurs sont tombés ces dernières années ?

Mais ce n’est pas tout !!!! Lisez ceci. C’est incroyable comment la bible nous avertit !

Nous voyons dans cette histoire que LA TRIBU de Dan va se charger aussi de ce péché de façon étonnante.

Lisons :

  • « 18 Lorsqu’ils furent entrés dans la maison de Mica, et qu’ils eurent pris l’image taillée, l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte, le prêtre leur dit : Que faites-vous? 19 Ils lui répondirent : Tais-toi, mets ta main sur ta bouche, et viens avec nous; tu nous serviras de père et de prêtre. Vaut-il mieux que tu serves de prêtre à la maison d’un seul homme, ou que tu serves de prêtre à une tribu et à une famille en Israël ? 20 Le prêtre éprouva de la joie dans son coeur; il prit l’épode, les théraphim, et l’image taillée, et se joignit à la troupe. » Juges 18 : 18 à 20

Vous y êtes ? Non seulement la tribu de Dan convoite les idoles de Mica, mais ils vont exciter la convoitise du Lévite :

« Vaut-il mieux que tu serves de prêtre à la maison d’un seul homme, ou que tu serves de prêtre à une tribu et à une famille en Israël ? »

Mon ami, tu peux bien avoir des milliers de gens à tes pieds, mais si c’est pour les conduire en enfer, il aurait mieux valu qu’on attache une pierre à ton cou et qu’on te jette dans la mer. (Je rappelle que l’idolâtrie est un grave péché: Apocalypse 21/8)

Dans un premier temps, le Lévite qui DEVAIT reprendre Mica pour son idolâtrie, préféra le confort, la séduction des richesses et la position. Puis quand vinrent les Danites, « Le prêtre ÉPROUVA DE LA JOIE DANS SON CŒUR ; il prit l’épode, les théraphim, et l’image taillée, et se joignit à la troupe. »…

Son coeur fut dans la joie de voir qu’il prospérait ! Qu’il avait un élargissement de son ministère, qu’il devenait une personne importante ! Un père !… OH MY GOD!!!

La foule qui se cherche des « docteurs » selon ses propres penchants est en train de croître, cela n’est pas un réveil ; La foule dont les oreilles lui démangent d’écouter ce qui lui plait, grossit, s’exalte, mais ce n’est pas une réforme… des « prêtres » qui voient des opportunités « de foules » mais compromettent le véritable message de l’évangile se multiplient dans la joie…

En une génération, combien d’enfants de Dieu se sont choisi des prêtres idolâtres pour conseillers ? Certains évangéliques font baptiser leurs enfants par des mariolâtres et n’hésitent plus à prendre le pain mystique de la messe… (Je ne savais pas que du pain pouvait devenir Notre Seigneur) ; plusieurs sont retournés dans les jupes du pape idolâtre, ce faux « pasteur » qui enseigne à adorer des idoles, qui embrasse du sang de cadavre humain, qui finit ses prières par la reine du ciel… mais ce n’est que le début de cette grande séduction dont les écritures nous avertissent CLAIREMENT !!!

Combien voudront vraiment entendre le son clair de la repentance ?

Et pourtant l’Esprit de Christ a parlé pour cette fin des temps : « MAIS CE QUE J’AI CONTRE TOI C’EST QUE TU LAISSES… » Apoc. 2 : 4

Qui est prêt à entendre ce que l’Esprit de Dieu dit à cette génération ?

Lisons un dernier passage :

  • « Ils dressèrent pour eux l’image taillée; et Jonathan, fils de Guerschom, fils de Manassé, lui et ses fils, furent prêtres pour la tribu des Danites, jusqu’à l’époque de la captivité du pays. 31 Ils établirent pour eux l’image taillée qu’avait faite Mica, pendant tout le temps que la maison de Dieu fut à Silo. » Juges 18 : 30 et 31

Ces gens prétendaient servir l’Eternel…

  • « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C’EST POURQUOI, SORTEZ DU MILIEU D’EUX, ET SEPAREZ-VOUS DIT LE SEIGNEUR ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. » 2 Corinthiens 6 : 14 à 18

Mica est l’image du faux père, qui est dans son âme, idolâtre, superstitieux, manipulateur, séducteur. Il représente une génération charnelle qui joue à l’église, mais qui laisse l’esprit de Jézabel installer ses bureaux dans la maison de Dieu.

Le jeune prêtre représente ces ministères qui ont reçu l’onction pour servir le grand Roi, mais entrent en prostitution, se mentant à eux-mêmes, et acceptant toutes sortes de compromis par amour du confort, de la position et une certaine séduction affectueuse.

La tribu de Dan est la communauté des croyants, qui au lieu de n’avoir que Dieu seul comme maître, pèche contre le premier des dix commandements… et tout ce petit monde est bien là aujourd’hui sous nos yeux.

Brûle tout Saint Esprit

Rémy BAYLE
www.feuETgloire.com

1 Comment

Laisser un commentaire

X