Vitamine J

PRISE D’OTAGE ÉMOTIONNELLE

J’ai pris conscience que dans les relations, parfois les gens vous prennent en otage par leurs blessures, leur déficience affective, leurs douleurs réactives. Cette prise en otage émotionnelle est une prison.

DANS NOS RELATIONS

Il est certain que, dans le couple, comme dans le milieu professionnel, comme dans le ministère, tant que ces troubles ne sont pas clairement exposés et guéris, il y aura des arguments sous-jacents.

DES BOMBES À RETARDEMENT

Ces arguments agissent à la manière de bombes à retardement, ou de freins s’opposant au bon déroulement des choses, perturbant tour à tour les perceptions.

UN CŒUR BLESSÉ EST UN CŒUR IMPUR

Et voilà d’où viennent les disputes, le contrôle, la dureté de cœur, le rejet et la trahison, les mensonges et l’hypocrisie, la religiosité et toutes sortes de choses incorrectes… C’est pourquoi le pasteur César Castellanos enseigne que «un cœur blessé est un cœur impur».

UN CŒUR GUÉRI ET PURIFIÉ

Cependant, les écritures nous enseignent que là où est véritablement l’Esprit du Seigneur, là est la LIBERTÉ. C’est pourquoi Jésus vient d’abord guérir notre cœur brisé.

LA NATURE NOUS ENSEIGNE

Même la nature de notre corps nous enseigne cela. N’avez-vous jamais fait une écorchure au genoux dans votre enfance ? La plaie, souillée de sable ou de gravillons fut d’abords nettoyée, et ensuite il y a eu un processus de cicatrisation qui passe parfois par l’étape du pue.. puis de la croûte. 🤣 je sais , ce n’est pas très ragoûtant 😂…

LE CHEMIN DE GUÉRISON

Alors ne laissons rien dans le cœur qui puisse infecter notre vie intérieur.

«Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.»
‭‭1 Jean‬ ‭1:7-10‬ ‭LSG‬‬

Prière : Seigneur Jésus, fais passer mon cœur au filtre de la croix, j’applique ton sang qui a coulé de ton cœur à la croix pour que mon cœur soit guéri.

Amen et amen

https://feuetgloire.com/boutique/

Université de la Vie du 23 Mars au 24 Mai (Renseignez-vous!!!)

Rémy Bayle

eleifend mattis elit. Lorem ut venenatis dictum ut leo. id, libero. pulvinar
X