Vitamine J

Vitamine J | l’odeur de l’argent

image

L’adage “l’argent n’a pas d’odeur” est une fausseté. L’argent a une odeur, il a un sens profond en ce qu’il reflète directement l’état de notre coeur. C’est pourquoi un bon pasteur vous corrigera autant dans l’avarice que la cupidité.

Plusieurs sont très en colère contre les prédicateurs qui, comme tout être humain, usent de moyens financiers pour leurs activités missionnaires. À les écouter, les pasteurs devraient avoir deux métiers dont l’un serait non rénuméré, et l’autre mal payé si possible, car être riche est un péché…

C’est drôle comme ces braves chasseurs de faux prophètes fuient leur appel singulier, dès qu’ils devraient s’en prendre aux cartels de la drogue, aux proxénètes et autres brigands qui eux brassent des milliards en jetant des millions de gens en enfer… Non ! Non ! Vous ne comprenez pas !!! Dieu leur a dit d’attaquer les prédicateurs de l’évangile !!

  • «J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance; j’ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable. Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!»
    ‭‭Philippiens‬ ‭4:18-20‬ ‭LSG‬‬

Je vous laisse faire le procès de ce gourou de Paul qui osa promettre une prospérité en raison des offrandes qui sont d’après lui un parfum de bonne odeur .. Lui qui dépouillait des églises…

  • «J’ai dépouillé d’autres Églises, en recevant d’elles un salaire, pour vous servir. Et lorsque j’étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n’ai été à charge à personne;»
    ‭‭2 Corinthiens‬ ‭11:8‬ ‭LSG‬‬

L’évangile est gratuit. L’évangélisation coûte cher. C’est ainsi

Merci à tous ceux qui soutiennent l’évangile par des offrandes : vous êtes bénis !

Pour les autres, je suis triste.

Rémy

Laisser un commentaire

X