Vitamine J

Comment des âmes chrétiennes peuvent-elles tomber sous une séduction diabolique et suivre Satan ?

Comment des âmes chrétiennes peuvent-elles tomber sous une séduction diabolique et suivre Satan ? 

“car déjà quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan.” 1 Timothée 5 : 15

Le diable a réussi à entraîner un tiers des anges du Dieu tout puissant.. Il a réussi à entrer dans le cœur d’un des 12 apôtres de Jésus-Christ… et il a réussi à utiliser un autre des 12 apôtres pour tenter de détourner Christ du sommet de sa carrière.
Prenant compte que l’ennemi de nos âmes est à ce point incroyablement perfide et capable d’aveuglement, nous devrions user de notre plus grande attention… «afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins. »2 Corinthiens 2:11 
Le diable ne tire pas à « balle à blanc »… 
 
 
Quelles sont les brèches que ce prédateur peut utiliser contre nous ? Comment des âmes chrétiennes peuvent-elles tomber sous une séduction diabolique et suivre Satan ? 

1/ Un cœur blessé 

« Un cœur blessé est un cœur impur» (C.Castellanos)
La liste des ministères blessés que j’ai rencontrés dans ma vie est bien trop longue, et vous dire que je n’ai jamais agi avec une flèche plantée dans le cœur, serait un mensonge. Il y a cependant de la puissance dans le Sang de Jésus pour guérir mon cœur. Impossible de servir correctement tant que le cœur n’est pas pur. C’est sûr et certain.
Place ta main sur ton cœur et dis avec moi :  “Seigneur Jésus, je viens te présenter humblement et véritablement mon cœur. Merci de vouloir le guérir entièrement et de me purifier. Je veux une Rencontre avec toi. Au nom de Jésus amen !
 

2/ L’orgueil de la chair

L’apôtre Pierre était un rude personnage et comptait un peu trop sur ses propres forces. Cependant ni ses mains calleuses et sa résistance aux conditions climatiques, ni son caractère fougueux ne le protégèrent d’être la petit brèche pour que Satan tente de s’infiltrer dans l’équipe des 12 et attaque le ministère de Jésus de l’intérieur.  L’orgueil se présente toujours comme « ton avocat »
mais en vérité,  il n’est l’avocat que de lui-même et il te laissera ta maison abandonnée et vide. Le seul avocat est Jésus, qui est mort pour tes péchés et ressuscité. Son amour va te justifier complètement dans ta conscience. Tu n’as plus rien à prouver pour que l’on t’aime. Jésus t’aime car il est amour et il t’a fait grâce.
 
Pose ta main sur ton cœur et dis avec moi : “Seigneur Jésus, je te demande pardon d’avoir résisté au Saint Esprit quand il a voulu me guérir de mes blessures. Je reçois ta grâce maintenant, je renonce au rejet et à l’orgueil, et je veux me laisser remplir de ta bonté pour moi. Merci de m’avoir aimé le premier. Amen !”
 

3/ L’avarice

La bible dit que l’amour de l’argent est la racine de tous les maux dans ce monde ; elle dénonce l’amour de l’argent comme étant une idolâtrie. C’est pourquoi Jésus a dit : “Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance. » Luc 12 : 15
 
Ce péché est très subtil, car il pousse l’âme à se sécuriser avec des choses passagères qui peuvent du jour au lendemain nous échapper (ce qui est d’autant plus angoissant). Vivant donc en dehors de la promesse de la foi, le secours ne vient plus dans une relation intime avec le Seigneur, mais il vient de nos propres idées. Le cœur se referme, s’endurcit, s’enroule dans un manteau de propre justice et s’éloigne de la générosité et de la loi de l’honneur. C’est ainsi que l’on voit aujourd’hui foison d’enseignements sur internet qui attaquent la dîme et les offrandes, qui sont pourtant nécessaires à la marche du croyant dans l’honneur et la foi, et… l’amour. 
 
Pose ta main sur ton cœur et dis avec moi: « Seigneur, merci d’avoir été généreux avec moi au point de te donner entièrement et d’avoir été crucifié sur la croix. Ton vêtement même a été joué aux dés, et ta vie livrée pour trente pièces d’argent. Quel manque d’honneur ! Quel péché ! Aujourd’hui, guéris mon cœur de l’avarice, de la peur de manquer, du manque de générosité, du manque d’amour concrétisé. Apprends-moi à aimer. Amen !
 

4/ Le manque de connaissance 

Être bête et indiscipliné est véritablement une brèche pour votre vie, votre foyer, votre ministère, votre entreprise. Il est certain que l’ennemi aujourd’hui utilise la bêtise et le manque de connaissance pour pousser des foules dans la méchanceté, la destruction, et les abominations. Une nuit vient, mais nous sommes lumière. Le désespoir de vivre vient, mais nous sommes le sel. Décide aujourd’hui de devenir ENSEIGNABLE. Tu as besoin d’apprendre, de lire des livres de gens qui ont réussi, qui vont réveiller les perles que Dieu a enfouies dans ta vie pour sa Gloire. Beaucoup de gens n’ont même pas conscience du «potenCiel» qui est en eux! Nous ressemblons à ce piètre serviteur qui enterra le talent par paresse et manque de leadership.
 
Pose ta main sur ton cœur et dis avec moi: «  Seigneur, aujourd’hui je décide de devenir un étudiant de ta Vision. Je veux apprendre et détruire tout orgueil et prétention qui ont limité ma vie. Je rejette la peur d’apprendre, je rejette la paresse d’apprendre. Fais de moi un nouveau chercheur ! Au nom de Jésus ! Amen !
 

5/ Un manque de vision claire 

Avec le manque de connaissance, vient forcement un manque de vision claire. En vérité, ce manque de vision va tuer en toi la capacité des rêves. Car avoir des rêves devient un cauchemar quand on n’a pas les moyens de les réaliser. Les moyens viennent avec la Vision éclairée. C’est pourquoi nous devons avoir des leaders qui nous donnent une vision éclairée. L’orgueil prétend le faire tout seul (Ma vision, Mon ministère = MAMON). C’est l’esprit orphelin, mais l’humilité se met aux pieds d’un maître et apprend. Alors que tu apprends, ta perception de la Vision de Jésus, devient une richesse débordante et inspirante pour les multitudes. 
 
Pose ta main sur ton cœur et dis avec moi: «  Seigneur Jésus, je te demande pardon d’avoir fermé mon cœur à ta vision, et je dépose ma vie à tes pieds, je veux apprendre de toi. Ouvre les yeux de mon coeur, non pas seulement pour que je te contemple et t’adore, mais que je commence à voir ta Vision, et être rempli de ton commandement. Je suis ta propriété privée. Fais de moi un membre de ton Corps, une pierre vivante qui va se multiplier à l’infini ! Amen !

6/ Déracinement de la Parole de Dieu 

Faute de vision, le déracinement de la Parole de Dieu intervient le plus souvent de façon imperceptible. Combien d’enfants de Dieu, authentiquement nés de nouveau, ont sorti les 4 points cardinaux de la vie en Christ (persévérance dans l’enseignement des apôtres, communion fraternelle, fraction du pain et les prières)? Certains groupes sont très dans la prière mais l’enseignement est comme l’autre bras d’un tennisman ; une nourriture non équilibrée provoque des carence ; d’autres sont très fraternels mais tombent dans une vie superficielle et charnelle, quand bien même déguisée en spiritualité ;  d’autres ont idolâtré le pain et oublié les armes puissantes du combat spirituel dans la révélation et la prière et se sont éloignés de la saine doctrine et de la simplicité en Christ… Je vous invite à devenir des étudiants profonds dans la Parole de Dieu avec la mise en pratique.
 
Pose ta main sur ton cœur et dis avec moi: «  Seigneur Jésus, je te demande pardon d’avoir négligé la Parole de Dieu et sa pratique dans ma vie. Je ne veux pas être un auditeur oublieux, mais un pratiquant profond. Guéris mon cœur d’une approche religieuse et légaliste ou mystique qui a blessé ma conscience, et laisse-moi goûter le lait et le miel de la Vision qui découlent de TA parole. Amen !

7/ Des brèches offertes au Diable gratuitement

Notre maison doit être scellée PAR LE SANG DE JÉSUS. C’est le pouvoir que Dieu nous a donné. Moïse ordonna aux pères de couvrir leurs maisons avec l’hysope et le sang d’un agneau parfait. Un agneau par famille. Mon frère, ma sœur, nous péchons et bronchons tous de plusieurs manières, et jusqu’à ce que nous parvenions à la perfection, nous avons un combat spirituel sur nos maisons. Ainsi la seule manière que nous avons de BOUCHER LES BRÈCHES est d’appliquer chaque jour dans la prière de foi, avec l’hysope (notre langue), le Sang de Jésus. Ce sang EST PERMANENT. Il est en train d’agir maintenant et d’absorber les malédictions héritées des pères ; il ébranle les fondements des ténèbres car il a dépouillé les autorités et les dominations 
(Colossiens 2 : 14 et 15), il a purifié les cieux et il est en train de détruire les œuvres du diable sur terre !  Il a été offert par un Esprit éternel et c’est une fois pour toutes : c’est à dire que l’aspersion du Sang de Jésus est à l’œuvre depuis la croix de Golgotha jusqu’à MAINTENANT partout où nous invoquons le Nom de Jésus et appliquons par la foi son Sang ! C’est pourquoi l’apôtre Jean dit que “si nous marchons dans la lumière comme il est lui-même dans la lumière, alors nous sommes mutuellement en communion et LE SANG DE JÉSUS NOUS PURIFIE DE TOUT PÉCHÉ ». (Cette dernière phrase de l’apôtre est un exemple d’application, une déclaration concernant ce fait, imitons-le !)
 
Toutes les promesses de protection, de bénédiction, de guérison , de prospérité, de victoire totale, TOUTES LES PROMESSES SONT OUI ET AMEN GRÂCE AU SANG DE JÉSUS. 
 
Pose ta main sur ton cœur et dis avec moi: «  Seigneur Jésus, merci d’avoir placé la coupe de la délivrance dans ma main, et je l’élève dans ma maison aujourd’hui ! Merci pour ton Sang qui est lumière et qui est sorti du tombeau ! Merci pour ton Sang qui parle mieux que celui d’Abel ! J’applique les
sept versements de Sang sur moi, mon couple, mes enfants, ma maison, mon ministère, mes leaders, mes pasteurs, sur tout ce qui me touche de près ou de loin ! J’applique ton Sang sur le linteau et les poteaux des portes de ma maison. Je t’appartiens par le Sang. Au nom de Jésus amen !
 
 
Rémy Bayle
et, leo. Praesent tristique pulvinar id mattis eget efficitur. vulputate, quis
X