Vitamine J

L’ORGUEIL EST UN VÉRITABLE POISON

L’orgueil est un véritable poison qui a littéralement pourri notre humanité.

«L’arrogance précède la ruine, Et l’orgueil précède la chute.» Proverbes‬ ‭16:18‬

Le pouvoir spectaculaire de l’orgueil

Pensez-y un instant… Cette chose a été capable de dénaturer un puissant archange, et d’entraîner un tiers des anges de gloire. Des être purs, qui voyaient la face de Dieu ont été dénaturés par ce levain de l’orgueil. Alors comment prendre à la légère ce péché ? Comment ne pas nous en méfier comme du pire des serpents ?

Le psalmiste prie : “Que le pied de l’orgueil ne m’atteigne pas.” ‭‭Psaumes‬ ‭36:12‬

Un peu de levain fait lever toute la pâte, et produira bien sûr même des choses éblouissantes… mais c’est de l’orgueil.

Le pied de l’humilité

Alors comment échapper à cet esprit démoniaque et cet état d’âme ?

Il faut que le pied de l’humilité nous atteigne. Ce pied a été lavé d’huile parfumée et de larmes puis essuyé avec les cheveux d’une femme sous le regard médusé de gens orgueilleux… la bible dit que les cheveux sont la gloire de la femme… le pied de l’humilité l’a atteinte et a guéri son cœur.

” Il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. […] Et il dit à la femme : Tes péchés sont pardonnés.” Luc 7:44, 48

Il renonça à sa liberté

Ce pied a ensuite été cloué… Il n’est pas allé là où il a voulu… Il renonça à sa liberté et le sang a été versé…

Il se dirigea vers les disciples

Ce pied est sorti du tombeau et il est allé vers les disciples… vers des disciples… pas des pharisiens, pas des indépendantistes mais vers DES DISCIPLES … Le pied de l’humilité les a atteints. Et il leur a dit: « Suivez-moi ».

“Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit: La paix soit avec vous!” Jean 20:19

Ce pied a aussi lavé les pieds

C’est pourquoi Jésus lava les pieds des disciples et leur commanda de faire pareil.

“Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres.” Jean 13:14

L’humilité est un feu pour l’orgueil

Ce pied de l’humilité est comme de l’airain ardent pour marcher sur les puissances de l’enfer… et la puissance de l’enfer c’est l’orgueil. Il est impossible de s’approcher de Jésus-Christ sans que notre orgueil ne soit brûlé.

La marche selon le pied de l’humilité

«Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.» ‭‭Matthieu‬ ‭11:29‬

Aucun enfant de Dieu ne peut prétendre être un disciple du Christ s’il refuse le joug et les instructions… Un disciple est humble et doux de cœur et loin de l’orgueil, de l’indépendance, de la rébellion. En faisant la Vision de Jésus correctement, nous trouvons du repos pour nos âmes. Nous avons besoin d’être instruit, d’apprendre du caractère du champion des disciples… l’humilité, la douceur… il y a un joug qui brise l’orgueil.

Conclusion

Alors? Ai-je encore de l’orgueil à brûler chez moi ? Celui qui me dit qu’il en a fini avec l’orgueil, je veux que tu me le présentes. Cette chose qui a eu le pouvoir de changer des anges glorieux en êtres maléfiques et maudits, ce péché qui fait souffrir le monde entier, est plus insidieux que nous pensons.

Si ce message vous atteint et que vous ressentiez le besoin de vous humilier sous la main puissante de Dieu, alors c’est que le pied de l’humilité vous a atteint :
Posez votre main sur votre cœur et priez avec moi:

« Seigneur Jésus, je reconnais mon péché et je veux être lavé. Guéris mon cœur des fausses batailles de l’orgueil et donne-moi ma part avec toi dans l’humilité et la douceur. Je veux te ressembler et non ressembler à l’ennemi, le chef de la rébellion. Je reconnais que j’ai besoin d’un pasteur, d’un leader, d’apprendre à me soumettre, à recevoir des instructions, et j’accepte le joug de ta Vision. Je veux être un disciple selon ton cœur qui fera des disciples selon ton cœur. Au nom de Jésus. Amen »

#MPN
#CheminEtroit
#PuretéDeMotivation

Rémy Bayle

Les choix précieux – Livres

FEU ET GLOIRE SUR TAMATAVE – Nous avons besoin de vous !

 

nunc vel, felis luctus ipsum sem, dapibus
X