« Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai, et il n’y a point d’injustice en lui ». Jean 7:18
L’un des pires poisons que j’ai rencontré sur ma route, c’est la convoitise du ministère. C’est incroyable comment l’ennemi est capable de contaminer un coeur. Judas qui fut pourtant l’un des 12, fut carrément possédé par Satan qui est entré en lui par la porte de la convoitise. Plusieurs des 12 eurent de vives disputes entre eux pour des histoires de position etc…
Vous vous dites: « Ah! Rémy Bayle a des problèmes avec ses MPN ! » C’est en général ce que l’on pense à lire un post. Ne vous inquiétez pas, nous sommes en train de nous multiplier de partout ; la vision de Jésus est tout simplement sortie d’un tombeau il y a 2000 ans. Mes disciples sont tous des FLÈCHES DANS LA MAIN DU GUERRIER DES CIEUX.
Mon propos est que la bible est truffée d’exemples d’intrigues et de trahisons par amour de ce monde. C’est juste impressionnant de voir comment cet esprit démoniaque a commencé cette attaque dans le jardin d’Eden et continue son ouvrage de destruction dans notre humanité. Sa signature est partout, à la tête des gouvernements, dans les entreprises, les associations, les églises, les familles… C’est un véritable fléau… L’idole de la jalousie, la compétition, les alliances impures… C’est pourquoi je dois veiller sur mon coeur en premier.
Alors comment se garder de cette iniquité majeure ? Comment le jeune homme gardera-t-il son coeur pur ? Comment le serviteur de Dieu restera-t-il digne ? Comment l’Eglise peut-elle rester la colonne et l’appui de la vérité ? Ne sommes-nous pas de la race d’Adam ? Quelle est la route ? Quel est le chemin ? Par quel filtre puis-je faire passer mon coeur pour en ôter ces vilaines mouches qui veulent y souiller l’Huile du parfumeur ? Qui me délivrera de ce corps de mort ?
24. Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort ?… Romains 7:24
FAIS LA VISION ! ET APPLIQUE LE SANG DE JÉSUS-CHRIST SUR TON COEUR ; SON SANG EST CE CHEMIN SURNATUREL.
19. Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20. par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, 21. et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, 22. approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. 23. Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. 24. Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. 25. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour. Hébreux 10:19-25 LSG
FAIS LA VISION CORRECTEMENT !
Rémy Bayle