Vitamine J

Vitamine J | ils ne purent résister à sa sagesse

ils ne purent résister à sa sagesse

ils ne purent résister à sa sagesse

 

  • «Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.» Luc‬ ‭14:27‬ ‭

Etienne était un vrai disciple. Il servait aux tables et Dieu l’utilisait dans de très puissants miracles.

  • «Étienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.» Actes‬ ‭6:8‬

Alors qu’ils sont venus le lapider, ils ont jeté leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme… Saul de Tarse… ces vêtements étaient PLEINS DE L’ONCTION DU MAITRE.

Cette onction avait déjà marqué les pieds de ce jeune homme témoin du meurtre et qui sera littéralement terrassé par la Gloire sur le chemin de Damas par la suite…

Pouvez-vous voir L’IMPACT DU DÉPOUILLEMENT D’UN DISCIPLE ?

Je le redis, Etienne était déjà dépouillé de lui-même pour qu’il aille jusqu’à ce martyr… son dépouillement a littéralement été jeté aux pieds de ce vilain religieux, comme une semence de destinée, aux travers des vêtements de ses assassins.

La prière de ce juste a été entendue: “Seigneur Jésus ne leur impute pas ce péché”!

Etienne était sur une autre fréquence, il était dans l’avenir de Saul de Tarse, il semait sa propre vie dans celle de l’apôtre Paul qui a ensuite touché des multitudes que l’on ne peut compter comme les grains de sable et les étoiles dans le ciel!!!! MULTIPLICATION !

Être un disciple, c’est être une semence pour d’autres vies. C’est mourir comme une graine qui donnera de multiples graines de disciples.

Être un disciple, c’est provoquer le dépouillement chez les autres par notre propre dépouillement. Le texte dit que les détracteurs d’Etienne ne pouvait résister à la sagesse dont l’Esprit le faisait parler. En analysant le texte, on voit comment Etienne attaqua les esprits familiers, l’héritage ancestrale de rébellion, d’orgueil, de méchanceté… ILS NE POUVAIENT LUI RÉSISTER…

Quand ils ont retiré leurs vêtements en signe de “désidentification”, en réalité ils s’identifiaient prophétiquement sans le savoir au dépouillement de Jésus-Christ à la croix, et d’Etienne le disciple parfait…

Si nous laissons l’Esprit nous dépouiller, notre génération ne pourra résister à cette semence de Gloire. L’onction du Maitre sera même sur ceux qui nous persécutent, elle lèvera de puissant disciples.

Père, aujourd’hui je reçois la semence, l’ADN d’être un DISCIPLE. Merci pour ton manteau sur ma vie. Que je puisse accepter une telle passion pour la gloire de ton Nom.

Dites amen.

Rémy Bayle

Read the latest car news and check out newest photos, articles, and more from the Car and Driver Blog.