Vitamine J

Vitamine J | de la crainte des hommes

img_4307 sel de la terre, crainte des hommes, vérité, l'âme et l'esprit

  • «Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.» Galates‬ ‭1:10‬

Jésus a dit que nous sommes le sel de la terre et il a avertit que si le sel perd sa saveur, il devient inutile et sera jeté dans la rue et piétiné par les gens..

Le sel donne le goût aux aliments et non l’inverse. Le sel est un produit ACTIF qui n’a qu’un seul goût : celui du sel !!

Ainsi, notre vocation prophétique de témoin, ce n’est pas un ministère de “caméléon” qui change de couleur en fonction de ce qui l’arrange, mais c’est celui du sel qui est ACTIF ET SANS COMPROMIS.

De tout temps, je sais que je ne vous apprendrai rien sur ce point, le sel fût utilisé en contre la putréfaction.

Voici donc l’un des pires pièges pour quiconque prétendra service entre les mains de l’Esprit de Dieu : LA CRAINTE DES HOMMES.

Qu’est-ce que la crainte des hommes ? Et pourquoi a-t-elle le pouvoir de nous dévoyer de notre véritable appel ? Et comment le sel peut-il avoir l’apparence du sel mais en perdre sa puissance ?

La puissance de notre piété n’est dans aucune de nos apparences mais dans la CROIX.

La croix, le message de la croix est un terrible scandale. Beaucoup de prédicateurs ont enlevé le message de la croix pour mettre à la place de la flatterie, des free-hugs, des moments de détentes… Bref.

L’âme est devenue la petite reine qui a droit à tous les égards. Il ne faut pas la brusquer, ni la  blesser, elle devient le centre même dans des chants de louange.

Pourtant l’âme, elle ne se gène pas pour être tyrannique ! Elle blesse l’Esprit en se mélant de ce qui ne la regardait pas, amenant des confusions, des mélanges.

C’est pour cela, que je reproche aux pasteurs “plein d’amour”, de pécher en ne prêchant pas avec vérité, mais usant de masques, de “diplomatie” aux accents condescendant à l’égard de siècles d’idolâtries, de fausses doctrines et de séduction.

  • «Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et mœlles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.» Hébreux‬ ‭4:12-13‬

Rémy Bayle

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X