Vitamine J

Vitamine J | avis aux Prédicateurs

image

  • «Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu.» 2 Corinthiens 4:2

1/ NOUS REJETONS LES CHOSES HONTEUSES FAITES EN SECRET.

2/ NOUS N’AVONS PAS DE CONDUITE ASTUCIEUSE.

3/NOUS PUBLIONS LA VÉRITÉ.

4/NOUS NOUS RECOMMANDONS AUX CONSCIENCES.

Ces 4 points formeraient un à un, un très long sujet d’étude, mais nous comptons sur votre conscience et l’aide Saint-Esprit, pour votre propre académie à cet égard. En effet il n’y a pas plus ignorant que celui qui de volonté choisit l’ignorance, alors que le chercheur trouve ; à celui qui frappe, on ouvre ; celui qui demande reçoit.

Cependant voici en 4 points, ce qui à mon sens, forme la colonne vertébrale d’un VÉRITABLE MINISTÈRE. (Car il y a des FAUX ministères.)

1/ Votre intime solitude est témoin de votre VERITABLE personne. Le Père voit dans le secret. Si Paul dit qu’il y a des choses à rejeter, c’est qu’elles se présentent à nous, pour se faire accepter contre l’avis divin, et que nous devons LES REJETER. C’est pourquoi, parmi de nombreuses séductions dans ces heures sombres, nous nous tenons fermes EN REJETANT, ce qui DOIT ÊTRE REJETÉ.

2/ Les conduites astucieuses relèvent de la manipulation, du mensonge, de l’hypocrisie et des faux semblants. Les attitudes de cœurs qui s’inspirent de la convoitise de la chair, de l’orgueil des richesses et de la convoitise des yeux sont exécrables. Les menteurs sont dans la liste d’attente pour un étang de feu… (Apc 21 : Eglise, sors de la tiédeur.

3/ Nous publions, donc NOUS NE NOUS CACHONS PAS. Nous n’avons pas honte ni de Christ, ni de l’Evangile. Nous publions LA VÉRITÉ, pas des 1/2 vérités, pas des mélanges religieux et nous n’avons de puissance que pour la vérité. Jésus est venu rendre témoignage à la vérité. Peu de gens combattent l’amour c’est pourquoi beaucoup de Prédicateurs, insidieusement s’égarent dans un discours plein de compromis, prenant une posture « d’amour ». Même Satan utilise l’amour pour en séduire plusieurs, par contre, DES MILLIONS DE GENS COMBATTENT LA VERITE. C’est bien plus difficile de supporter calomnies, complots et critiques que des applaudissements d’hommes charnels, irrégénérés, et ennemis de la vérité… Mais ce feu est un feu étranger.

4/ Nous savons qui nous sommes, nous savons ce que nous avons, et nous avons à nous recommander à toute conscience d’homme. Je n’ai pas à rougir de Christ, ni du précieux ministère du Saint-Esprit qui coule dans ma vie, mais JE SUIS RESPONSABLE, comme un père qui prend sa place dans un foyer. Une fausse conception de l’humilité a détruit la manifestation de l’autorité des fils et des filles de Dieu. Nous devions assumer notre position. De plus Satan vous accusera toujours de la prétention de connaître la vérité or c’est votre pleine destinée !! CONNAÎTRE LA VÉRITÉ ET EN RENDRE TÉMOIGNAGE!!!

«Heureux l’homme à qui le Seigneur n’impute pas son péché!» Romains 4:8 LSG
Ce manque de sagesse que nous pouvons constater dans notre propre vie est l’occasion d’être candidat à la grâce de Dieu pour grandir en Christ. Cela commence au point numéro 1 : le secret de ma chambre, c’est à dire les pensées secrètes de mon coeur.

Soyons fortifiés en Christ jusqu’à ce que soit formée en nous tous la maturité de l’Homme nouveau.

  • «L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne.» 1 Corinthiens 2:15 LSG
    Rémy Bayle
fringilla venenatis sit Lorem vel, dictum libero Praesent ultricies
X