Vitamine J

Vitamine J | soyez prophétique

image

Dès que nous parlons d’être prophétique, les supers spirituels dressent un doigt et froncent le sourcil :

-“oui mais  attention !!! Il faut être bibliiiiique”!

Aaahhh si on n’avait pas nos supers “reu-reu”*, on s’ennuirait presque tant ils sont risibles parfois ! ?

Premièrement, le mot biblique n’est pas biblique, mais c’est le mot prophétique qui est au cœur des écritures. L’Esprit de Dieu nous est communiqué avec force pour faire de nous un peuple prophétique.

  • «Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.» Actes‬ ‭2:17‬ ‭

Etre prophétique dans son étymologie signifie être INSPIRÉ !!!

Dieu veut vous inspirer. Alors que vous baignez dans son amour et sa Parole, il vous inspire.

En ce moment depuis ma chambre, j’entends nos participants de la conférence Feu et Gloire sur Patmos, barboter dans la piscine de ce magnifique hôtel, et leurs cries de joie que leur inspire cette expérience sont significatives pour tous !!! Ils s’éclatent !!!

Le mot “significatif ” comporte le mot SIGNE, pour autant dire, cela donne une direction à suivre. Soyez prophétique, soyez un signe prophétique. Vous connaissez cette expression “c’est bon signe !”…

Soyez un signe ! Soyez prophétique, laissez vous bénir par Dieu !!!

Plus vous faites l’expérience profonde de sa bonté, de sa faveur, de sa grâce pour vous et en vous, plus vous serez aligné dans votre nouvelle identité, consolidé dans votre nouveau statu de sauvé et héritier, plus alors en conséquence, l’expression de votre foi sera en accord avec ce que Dieu vous a donné et confié et vous prophétiserez sur les autres cette abondance de vie, le Royaume et sa justice. Sa passion pour les milliards d’habitants vous poussera au don de vous-même mais aussi à vivre l’abondance de sa grâce pour vous, votre famille, votre communauté… Votre vision sera généreuse, heureuse, inspirée du Ciel.

On ne peut donner aux autres que ce que l’on a reçu. Si vous n’avez reçu qu’une pioche, des cailloux et de l’amertume, alors quand le Père tuera le veau gras pour le fils prodigue, vous n’aurez que des coups de pioche, des cailloux et des paroles dures en inspiration !

Soyez prophétique, laissez Dieu être bon pour vous. Certains se mettent colère dès que l’on parle de prospérité. Or le mot prospérité, les promesses de prospérer sont très ancrées dans toute la bible, mais le mot biblique vous le trouverez zéro fois. “Biblique” n’est pas biblique !!! Soyez prophétique !

Réfléchissez à cela. Peut-être devriez-vous vous convertir à la bonté de Dieu, car comme disait sa grand-mère “vaut mieux faire envie que pitié” ???? Plusieurs ont pour christianisme, du jus de cervelle non renouvellée. Leur lecture du monde comme de la Parole passe non par le prisme du coeur du Père, mais par celui de l’orphelin aigri qui essait et n’y arrivera pas… Ils n’entrent pas et empêchent les autres d’y entrer.

DIEU EST BON. Laissez-le vous inspirer.

Rémy Bayle

* “reu-reu” : une légende dit que cette expression vient d’un mot français en verlan : RELOUS, mais le vraie définition est RELIGIEUX. “source rémypédia-intergalacticale” ?

 

tristique Phasellus diam facilisis nec eget accumsan libero mattis elit. amet,
X