Vitamine J

VIS CORRECTEMENT TON REJET !

 

Oupppsss ! Mon âme stp ! VIS CORRECTEMENT TON REJET !

Et oui, tout chrétien qui a signé le contrat avec Jésus, a signé pour vivre du rejet, des critiques, des attaques de toutes sortes.. 😅 Mon âme stp ! VIS CORRECTEMENT TON REJET !

«Et c’est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n’a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.»
‭‭1 Pierre‬ ‭2:21-24‬ ‭LSG‬‬

LE DÉNI DU REJET

Un christianisme qui veut faire le déni des baffes est une grosse arnaque qui vous plongera soit dans de la religiosité à l’eau tiède avec de la mousse et des petits canards, soit dans une confusion pleine d’accusations contre votre conscience comme si les épreuves et le rejet que vous vivez, étaient le fruit d’un manque de sagesse ou de je ne sais quelle accusation contre notre identité etc.. (ceci dit, il arrive aussi que nous nous offrons des combats gratuits et inutiles grâce notre mauvais caractère. Ce n’est que moi bien-sûr qui suis concerné par ce problème. Pas vous hein? 😉)

LA BÉNÉDICTION DU REJET

Vivre bien son rejet est la clé d’un bonheur sans nom. La vérité est que nous avons reçu une liberté glorieuse et que le rejet peut devenir une magnifique rampe de lancement pour une carrière de “FULL-BLESSING”. 😎

«Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.» Matthieu‬ ‭5:11‬ ‭

Comment Jésus peut-il affirmer que nous sommes heureux en vivant du rejet ? Des calomnies de toutes sortes ? C’est une blague ou quoi !!!!!!! 🤣

VIVRE BIEN SON REJET

Paul a appris à se complaire dans la persécution. L’une des plus grandes grâces pour un serviteur de Dieu est de pouvoir se réjouir quand les langues font de vous un sujet de conversation national… voire même international… car oui cela va vite, c’est comme le feu dans une forêt, nous dit l’apôtre Jacques…

«…/…Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt! La langue aussi est un feu; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.» ‭‭Jacques‬ ‭3:5-6‬ ‭LSG‬‬

NE PAS ÉVITER LE REJET

Bien vivre son rejet plutôt que de l’éviter, voilà le vrai christianisme. Combien, sous les contre-attaques du diable, ont commencé à arrondir les angles ? Mettre de l’eau dans leur vin ? Faire des alliances et des pactes de non agression avec certains péchés… soit-disant par amour 😉. (Je ne reviendrai pas sur certains sujets déjà longuement débattus.)

Vouloir trouver un évangile de compromis pour s’éviter le rejet, c’est ce piège que l’apôtre, rempli du Saint-Esprit, visait afin de le détruire dans son apostolat. Et certainement lui-même fut-il tenté de la sorte :

«Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.» Galates‬ ‭1:10‬ ‭

UNE RÉFORME VIENT SUR L’ÉGLISE

Aujourd’hui, le puissant message du discipolat revient dans l’Eglise, et l’Esprit du Seigneur conteste contre l’indépendance, l’insoumission, le «dieuMadisme », il conteste le rejet mal vécu, c’est à dire l’amertume et la lâcheté ; il nous aime tellement ! Il veut tout de nous, il nous veut entièrement dans SA Vision. Il nous veut dans une vision où nous marchons humblement, avec un cœur guéri et humble, sans chercher des applaudissements d’hommes mais ayant la passion de chercher les perdus pour en faire des disciples selon son cœur et de servir des équipes de disciples qui vont ainsi se multiplier correctement.

L’ÉVANGILE DÉRANGÉ

Je préfère suivre ce chemin resserré du rejet, des incompréhensions, etc que de vivre un évangile arrangé… ou plutôt parlons d’un évangile “dérangé”.

Un évangile “dérangé “, c’est-à-dire qui n’est plus dans la rangée, dans le sillon, dans l’ADN de son Auteur. Christ est l’auteur et le consommateur de notre foi. Suivons le Roi!!!!

N’avons-nous pas reçu la pensée de Christ ? Cette pensée n’a-t-elle pas une Vision ? Cette Vision n’est-elle pas alignée avec sa Parole ? Notre caractère ne devrait-il pas s’aligner avec le sien ? Ne devrions-nous pas revenir à l’original ?

Or Jésus a bien vécu son rejet, sur la croix; il a prié “PÈRE PARDONNE-LEUR, CAR IL NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT”…

CONCLUSION

Le pasteur Bob Keir qui est retourné à la maison dernièrement, enseignait que «JÉSUS NE S’OFFENSAIT DE PERSONNE”. Tu as bien compris mon âme ? Stp !!! VIS BIEN TON REJET. JE T’AIME. JE TE FAIS GRÂCE. TOUT VA BIEN

Rémy Bayle

REVENEZ A L’ORIGINAL – Convention G12

SUIVEZ JÉSUS EN TERRE SAINTE- Israël 2019

ultricies elit. venenatis, sem, Sed facilisis Donec lectus accumsan Lorem id mattis
X