Vitamine J

Vitamine J | Maladie mondiale

October 12,2013 : Francis Pope prays the Our ??Lady of Fatima during the Marian prayer in St. Peter's Square

L’importance de s’attacher fortement AUX écritures

October 12,2013 : Francis Pope prays the Our ??Lady of Fatima during the Marian prayer in St. Peter's Square

  • «Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.» Matthieu‬ ‭24:35‬ ‭LSG‬‬

La propension humaniste à faire dire aux Ecritures autres choses que ce qu’elles disent, est devenue aujourd’hui tout simplement une maladie mondiale.

En vérité même les évangéliques semblent ne plus mettre leur foi dans la Parole de Dieu.

Mais le risque encouru par le croyant qui compromet les Ecritures, est celui d’être déraciné de la vérité pour se trouver emporté loin de la grâce du salut.

  • «C’est pourquoi nous devons d’autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d’elles.» Hébreux‬ ‭2:1‬ ‭LSG‬‬

C’est pour cette raison, que des traditions religieuses d’origines païennes ont pu prendre place au beau milieu du champ du Seigneur.

Jésus n’a pas annulé le premier des 10 commandements ! Au contraire ! Il l’a intensifié !!!

  • «Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.»
    ‭‭Jean‬ ‭4:21-24‬ ‭LSG‬‬

Voilà qu’une femme adultère a reçu l’un des plus beaux enseignements du Christ, à sortir de la religiosité, de Babylone, des péchés sexuels et d’une forme d’idolâtrie, pour répondre à l’appel de Dieu de l’adorer EN ESPRIT ET EN VÉRITÉ.

Beaucoup adorent en Esprit aujourd’hui… Dans des réunions données pour charismatiques, l’on prie en langues, l’on prophétise, etc… mais pour ce qui est de la vérité c’est autre chose.

  • «Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.» Jean‬ ‭17:17‬ ‭LSG‬‬

Quand le Seigneur dit que sa Parole restera inchangée, se peut-il que ses intentions soient de même acabit ?

Fuyez les idolâtries !

Rémy Bayle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X