Vitamine J

Vitamine J | Alliance incorruptible

 

image

J’ai beaucoup d’amis qui prétendent avoir une alliance avec Dieu. Je ne critique pas, mais pour ma part j’ai renoncé à toutes mes alliances avec Dieu. Les unes après les autres, elles ont failli me rendre fou !

Effectivement, j’en ai fait des « vœux à L’Eternel »… Un peu comme ces merveilleuses décisions prises par des millions de gens, pendant le nouvel an.

Et à chaque fois que j’ai échoué, j’ai ressenti un profond mal-être, une culpabilité qui minait ma relation à Christ… Je me mettais sous des lois. « Je prierai une fois par jour, Je ceci.. . Je cela… »

Aujourd’hui, je suis EN VACANCES ÉTERNELLES. Oui ! Oui ! Je suis entré dans le repos de Dieu, le Shabbat en Christ… JE SUIS AU BÉNÉFICE DE L’ALLIANCE QUE JÉSUS A FAITE AVEC LE PÈRE POUR MOI !!

Cette alliance nouvelle et éternelle n’est pas basée sur des sacrifices qu’il faudrait recommencer chaque semaine, mais elle est basée sur la mort unique et la résurrection éternelle de Jésus-Christ !!! Et Dieu lui-même se porte garant de cette alliance… Tout est accompli. À moi la PUISSANCE DE LA RÉSURRECTION !!!!!

Je suis héritier et non mendiant. Tout ce qui est dans ce livre est à moi !!!

Merci Seigneur pour le don de ta vie à la croix. J’ai changé de statut social

  • «Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi.» Romains 1:16-17

En lui est RÉVÉLÉE LA JUSTICE DE DIEU PAR LA FOI ET POUR LA FOI !!!
J’ai décidé de ne plus croire que dans cette justice que Jésus m’a acquise à la croix. Avant je croyais impressionner mon Dieu avec mon zèle et mon courage, je pensais que FAIRE attirerait son attention… Dieu est attiré par la foi. Cette justice m’assure l’exaucement de mes prières.

En vérité, le Saint-Esprit travaille, non pas à ce que « je fasse pour devenir »,mais à ce que je CROIE EN JÉSUS et le reste suit…

Le péché est de ne pas croire en Jésus, puis de ne pas croire en la justice qu’il nous a donnée en cadeau… Le fils prodigue a-t-il mérité son nouveau manteau ? Sa bague ? Ses nouvelles chaussures ? La fête et le veau gras ? Non ! Il méritait le jugement et la condamnation, mais L’AMOUR DU PÈRE A PAYÉ POUR LUI SA DETTE ET LUI A RENDU SON IDENTITÉ DE FILS.

Je ne sais pas ce que signifie pour vous d’avoir quelque chose comme une alliance avec Dieu. Par contre, pour ma part, j’ai reçu une alliance éternelle qui est l’alliance que Dieu a faite en lui-même par son Fils Jésus-Christ. Si un démon arrive à juste même oser y toucher dans ses pensées, il brûle direct.

  • «Mais maintenant Jésus a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.» Hébreux 8:6 LSG

As-tu reçu cette magnifique alliance, ou es-tu encore en train d’essayer de l’épater ?

La foi simple en Jésus-Christ est suffisante. Dieu ne dépend pas de toi mais de sa puissance. Crois seulement.

Ainsi tes prières ne seront plus congestionnées de doutes, mais brûlantes de l’évidence de la puissance de sa Grâce !!!

  • «car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.» 2 Corinthiens 1:20

Bénédictions à tous.

Rémy Bayle

Merci de soutenir ce ministère en faisant un don à AME.

sed non ante. justo commodo elit.
X