«Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.»
Philippiens 4:6
PAS UN PRIÈRE DE PEUR
La prière ne devrait jamais être inspirée par la peur mais par la foi. Mais Dieu est miséricordieux et quand un malheureux crie, il l’entend aussi.
MATURITÉ DE FOI
Mais le règne est pour ceux qui ont la maturité de la foi. Cette dernière n’est ni de l’inconscience à l’égard du danger, ni de la fanfaronnerie vantarde, ni de la pensée positive qui dénie hypocritement ses angoisses…
LA FOI CONNAÎT LA SOURCE
La foi CONNAÎT LA SOURCE DE SA FORCE. La foi est fondée dans la réalité qui a fait exploser le tombeau de Jésus-Christ… la foi est fondée dans LA PAROLE QUI A CRÉÉ LE MONDE.
EXPULSE L’INQUIÉTUDE
Ainsi, puisque les écritures nous le répètent à la suite du Christ lui-même, j’ai décidé que chacune de mes expirations EXPULSE L’INQUIÉTUDE.
Jésus a dit : «Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste?»
Luc 12:26
Des millions de gens sont tellement inquiets qu’ils finissent avec des terreurs insurmontables.
Voici, j’ai décidé d’expulser toute forme d’inquiétude de ma vie intérieure.
UN FONDEMENT ÉTERNEL
Puisque les écritures nous donnent un fondement éternel de bénédiction et que Jésus a vaincu la mort et terrassé le diable.. pourquoi devrais-je vivre avec l’écho du bruit des chaînes de la peur dans mon âme ? Pourquoi vais-je polluer mon existence avec cette angoisse des nations ? Pourquoi ne vivrai-je pas dans la paix surnaturelle qui dépasse l’entendement humain ?
Et si l’inquiétude était véritablement un péché ? Un argument pour l’ennemi ?
Attention la foi, je le redis autrement n’est pas de la présomption. Elle s’empare vivement des promesses et pose nos cœurs dans le creux de ses mains.
Rémy Bayle
#ToutVaBien