Vitamine J

QU’ILS SONT BEAUX LES PIEDS DE CEUX QUI ANNONCENT DES BONNES NOUVELLES !

Pourquoi les écritures saintes déclarent-elles : Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la bonne nouvelle ?

«Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? Selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!»
‭‭Romains‬ ‭10:15‬ ‭

DRÔLE D’AFFIRMATION

Pourquoi les pieds des prédicateurs sont-ils beaux ? C’est une drôle d’affirmation.

On pourrait se dire que c’est parce qu’ils annoncent l’évangile et donc que la trace qu’ils laissent derrière eux, est un écho joyeux puisqu’ils annoncent des bonnes nouvelles. Cependant je pense qu’ils sont beaux ces pieds, parce que Jésus les a lavé.

Quand Jésus a lavé les pieds des 12 apôtres, il leur enseigna à reproduire cet acte, et surtout cet état d’esprit.
Le leader serviteur, humble, qui se dévoile, qui se met à genoux pour servir ses disciples. Son commandement de faire des disciples est donc complètement imprégné de cet ADN ministériel. Les 12 apôtres devaient reproduire des disciples semblable à ce maître qui leur lava les pieds. Nous sommes normalement directement héritiers de ce caractère que Jésus a déversé dans leur cœur.

MOTIVATIONS JUSTES

Prêcher l’évangile est une chose, mais avoir les pieds lavés par les mains de Jésus en est une autre. Quand Jésus voulu laver les pieds de l’apôtre Pierre, ce dernier se révolta… Des choses cachés dans le cœur commencèrent à se révéler.

Paul parle dans ses lettres de prédicateurs mal intentionnés. Leurs motivations étaient impures. Peut-être de l’orgueil, de l’envie ou de la jalousie étaient leurs vrais mobiles, ou encore un gain sordide ou bien de la religiosité exacerbée, du rejet…

Mais quand Jésus le leader des leaders, le pasteur des pasteurs, le disciple par excellence, se dévêtit pour se baisser et laver les pieds des disciples, il montrait par là le chemin du discipolat.

L’humilité, l’amour, un cœur engagé… des pieds lavés par un leader… qu’ils sont beaux les pieds de ces prédicateurs.

PRIONS :
Je vous invite à mettre votre main sur votre cœur : “Père au nom de Jésus, j’accepte que tu parles dans ma vie, que tu corriges mon caractère et que tu me laves les pieds. Au nom de Jésus, je veux marcher en nouveauté de vie, je veux recevoir les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, fait de moi un disciple. Amen et amen !”

#FaireLaVisionCorrectement

Rémy Bayle

 

 

fringilla pulvinar felis facilisis eleifend tristique ante. Praesent suscipit commodo dolor.
X