Vitamine J

Retrouvez les 12 points d’enseignements du jeûne d’entrée dans la nouvelle année 2019

Retrouvez les 12 points d’enseignements du jeûne d’entrée dans la nouvelle année 2019

 

1er JANVIER 2019

«Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.»
‭‭Actes‬ ‭2:42‬ ‭LSG‬‬

 

Dès le premier jour de l’année

Dès le premier jour de l’année nous étions déjà en prière avec tous les disciples de la MPN,  pour la bénédiction de cette année pour chacun de nous. La bible dit que toutes choses sanctifiées par la parole de Dieu et par la prière. Chaque jour, j’ai pu dispenser un enseignement assez prophétique et apostolique sur le réseau FB, afin d’en faire profiter aussi tous ceux qui nous suivent de près ou de loin. Je vous invite à découvrir ou relire ces mini- exhortations. Vous serez béni !

Rémy et Emmanuelle Bayle

 

 

2 JANVIER 2019

Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.” Apocalypse 21 : 5

 

Dieu aime les choses nouvelles; il est comme le flot d’un torrent qui coule du haut de la montagne. Il veut nous renouveler dans les profondeurs de notre être.

Parfois une forme de sécheresse se produit. Votre vie spirituelle semble comme le lit d’une rivière en été… Les cailloux apparaissent, de petites bêtes se trouvent prisonnières dans des flaques… Bref un changement s’opère sous le soleil, jusqu’à ce que LE FLOT PUISSANT REVIENNE COULER AVEC FORCE. La rivière ne pourra faire aucun effort pour que se produise ce miracle. C’est souverainement que l’invasion arrive. Le lit de la rivière est là et il est là à cause de l’eau de la rivière.

Au nom de Jésus, je prophétise que le Saint Esprit va bouleverser ton ministère… Ce n’est pas ton ministère, c’est le sien ! Tu es sa propriété privée et il VA MANIFESTER LE VIN NOUVEAU DE SON ROYAUME. Je prophétise la multiplication des MPN et cela par la puissance du Saint Esprit. Dieu va multiplier tes disciples et les approfondir dans la fidélité à sa Parole.

«Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.»
Apocalypse 21:5

 

 

3 JANVIER 2019

En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé.” Ephésiens 1 : 4 à 6

 

Mon frère, ma sœur, tu ne peux pas dire « Dieu ne m’aime pas » ou encore « il a dû m’oublier ».

La croix de Jésus-Christ est au CŒUR DU PROJET DU PÈRE POUR FAIRE DE TOI SON ENFANT HÉRITIER.
Si l’on fait une courte analyse des termes utilisés par l’écrivain, et si notre esprit se saisit avec foi de l’essence de sa pensée… ON NE PEUT QU’ÊTRE BÉNI DE FAÇON INSOLENTE !!!!

1/ PRÉDESTINÉS : ça vient de Lui, SOURCE ÉTERNELLE !!! Laisse toi donc faire !

2/ ENFANTS : non plus juste des esclaves de religion ni des serviteurs mendiants mais fils et filles de son cœur !!

3/ ADOPTÉS PAR JÉSUS-CHRIST: c’est un acte légalisé par le Sang le plus pur de l’Univers. C’est mieux que « ange » !!!

4/ IL L’A VOULU : c’est SON idée, il n’a pas besoin d’être convaincu par nos prières. C’est déjà SA VOLONTÉ.

5/ SA BIENVEILLANCE : Dieu est BON en tout temps. Ses intentions sont parfaitement bonnes à notre égard. Il veille lui même à ton bien… ou la la si tu commences à le croire !!!!!!

6/ POUR QUE NOUS CÉLÉBRIONS : nous avons le plus grand ministère, celui de l’adorer ! Commence maintenant !

7/ LA GLOIRE DE SA GRÂCE : ce n’est pas de la religion mais une expérience TANGIBLE AVEC LA GLOIRE. Et pas la gloire de la loi qui tue, MAIS LA GLOIRE DE SA GRÂCE qui nous sauve ÉTERNELLEMENT !!! DES MIRACLES DANS LA GLOIRE !!!!
Vous êtes encore une minute avec moi ?

8/ IL NOUS A COMBLÉ : il y a deux points importants. L’un est que c’est déjà accomplit, NOUS SOMMES COMBLÉS. Le deuxième point est que Dieu n’a laissé aucun de nous de côté : nous sommes TOUS COMBLÉS… TOTALE BÉNÉDICTION !!!! Ohhhhh my GOooood !

9/ DANS LE BIEN-AIMÉ : ce n’est pas dans une religion, ce n’est pas dans des doctrines, IL S’AGIT DE JÉSUS !!!! C’est EN LUI… mais avant d’être en lui faut-il déjà l’avoir rencontré.

«Il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C’est ce qu’il a voulu, dans sa bienveillance, pour que nous célébrions la gloire de sa grâce, dont il nous a comblés dans le bien-aimé.» Ephésiens‬ ‭1:5-6‬ ‭S21‬‬

Je prophétise une année de signes, de prodiges, de miracles, je prophétise la bénédiction à 100% pour ton foyer, ta famille, tes disciples, ton ministère, ton travail… TU ES COMBLÉ(E) au nom de Jésus-Christ !
Ffffiiiireeee and Gloryyyyy sur 2019 !!

 

 

4 JANVIER 2019

En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire.” Ephésiens 1 :13 et 14

 

Marqué(e)s d’un sceau ÉTERNEL !!!

Une autre traduction parle d’une empreinte du Saint-Esprit.

«…vous avez été marqués de l’empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis.» ‭‭Ephésiens‬ 1:13‬ S21‬‬

Le sceau existait déjà à l’époque de Paul. C’était une cire que l’on écrasait et sur laquelle on laissait une marque spécifique imputant l’autorité de l’auteur.
En conclusion donc la bible déclare que notre âme a reçu une ONCTION MARQUANTE.

Se peut-il que tu sois encore comme un chat agrippé à l’arbre et qui lutte au lieu de se laisser bénir ?
La religion a ceci de ridicule qu’elle prétend être plus efficace que LE SCEAU DU SAINT-ESPRIT.

«En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité l’Évangile qui vous sauve » : C’est une année de prêcher l’évangile du salut avec vérité et non dans des mélanges de compromis.

« En lui vous avez cru et vous avez été marqués de l’empreinte du Saint-Esprit qui avait été promis.»: Des gens vont croire et être scellés par sa puissance.

Mon ami(e), je prophétise que cette année tu vas avoir une telle révélation de la gloire de sa puissance, que ton âme va entrer dans un profond repos de la foi. Nous allons assister à nouveau à une vague de ce toucher divin qui fait tomber les gens à la renverse pour les mettre dans le repos de l’Esprit.
Je prophétise que ton ministère va être accompagné d’un niveau d’impact supérieur, où les âmes vont être scellées par l’EMPREINTE DU SCEAU DU PÈRE.
Je vois un puissant réveil pour les églises qui veulent ce feu et cette gloire.

Tes disciples vont recevoir le flambeau de ce sceau et vont multiplier les disciples dans un puissant baptême d’Esprit Saint et de feu.

«De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.»
‭‭Hébreux‬ ‭1:7‬ ‭

 

 

5 JANVIER 2019

Il répondit : Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.” Matthieu 15 : 13

Combat spirituel.

Le diable est le grand perdant de toute l’histoire.
Quand Paul écrivit aux Éphésiens à propos du combat à mener contre des dominations, des puissances, des esprits méchants, il n’était pas en train de nous dépeindre un grand diable contre un petit dieu.

En vérité, l’issue de toute bataille est déjà assurée : LE PÈRE DÉRACINE TOUTE PLANTE QU’IL N’A PAS LUI-MÊME PLANTÉE.
Quand je prie, au nom de Jésus, je ne suis pas en train de chercher à convaincre Dieu, mais je suis en train de m’aligner avec SON MOUVEMENT, D’ARRACHER CE QUE LE PÈRE N’A PAS PLANTÉ.

En vérité toute sorcellerie trouve sa fin dans le Sang de Jésus !!! Toute maladie est déracinée !!! Toute mauvaise intention est déracinée ici et maintenant !
« RACINE ! AU NOM DE JÉSUS C’EST MAINTENANT !!! Bruuuuuuuule !!! »

Mon frère ma sœur je prophétise sur ta vie cette assurance que le Père est le gardien de sa Vigne, qu’il prend soin de toi comme de la prunelle de ses yeux.

Cette année, tu reçois une mesure plus profonde de la révélation concernant LA FAVEUR DE DIEU POUR TOI.
Sa MAIN EST AVEC TOI.

 

 

6 JANVIER 2019

Car que dit l’Écriture ? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.” Romains 4 : 3

De jeûner ne va pas te rendre plus juste devant Dieu.

Il vaudrait mieux jeûner de religiosité que de faire un jeûne religieux.

Tu es juste parce que DIEU A DÉCIDÉ D’IMPUTER SA JUSTICE À CELUI ET CELLE QUI CROIENT EN SON FILS JÉSUS-CHRIST.

Définition du Larousse pour le verbe imputer : «Appliquer les mérites de Jésus-Christ aux chrétiens.»… C’est presque ça !! En vérité, imputer dans le langage de Paul veut dire que Dieu applique les mérites de Jésus-Christ À CEUX QUI ONT LA FOI EN SON FILS.

Mon ami(e), Dieu ne s’intéresse pas à toi un peu plus parce que tu jeûnes.
Il s’intéresse à toi parce qu’il t’aime !

Le jeûne n’est pas une sorte de punition que l’on s’inflige pour épater Dieu et les hommes. C’est un acte de foi et d’amour pour intensifier ma prière et mon écoute. On jeûne pour briser le rythme du quotidien pour mieux se rendre disponible à entendre le cœur de Dieu battre. Un bon jeûne c’est jeûner de religiosité pour se nourrir de sa grâce.

Jeûner ne devrait jamais être un acte pour se faire du mal. C’est le contraire, c’est un acte pour se faire du bien, pour mettre le corps au repos, permettre une régénération. J’en profite pour me rouler dans la bonté de Dieu. Ce n’est pas désagréable loin de là !!!

Alors, il est mieux de descendre dans ton jeûne étape par étape. Supprimer les consommations agressives, puis de plus en plus, aller vers une alimentation légère jusqu’à l’eau puis à sec.

Le corps a besoin de jeûner.

Je prophétise sur ta vie une nouvelle mesure de révélation de la justice de Dieu en Jésus pour toi. Tu es pardonné(e). Aucune religion, aucun de tes actes de bravoure ni tes exploits sacrificiels ne te rendront «plus» juste… mais alors que tout ton être va goûter à la bonté du Père, tu vas entrer dans une plus grande efficacité du ministère. Le Père guérit ton cœur des blessures passées, et te donne un avenir et de l’espérance.

Il brise les arguments qui t’empêchent de vivre le discipolat, de former des disciples qui seront capables à leur tour et d’en être un toi-même. Il purifie ton cœur du rejet, de l’orgueil, de la peur, de l’indépendance. Il te délivre de la tentation des orphelins à vouloir prouver des choses à Dieu, aux hommes et à toi-même. L’humilité précède la gloire.

Quelle grâce !!! Merci Seigneur. Viens Saint Esprit et brûle tout.

 

7 JANVIER 2019

“Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur” 1 Pierre 1 :22

 

Un cœur pur est la chose la plus précieuse que l’on puisse offrir à la communauté des croyants.

Un cœur pur permet un mariage heureux et solide, des enfants bénis. Un cœur pur permet de faire le discipolat correctement,sans abus, sans rejet. Un cœur pur permet d’accepter d’avoir des autorités qui parlent dans notre vie, pour nous pousser plus loin. Un cœur pur permet une marche paisible avec le Seigneur.

Les colères, les rebellions, l’orgueil, les sectes, les abus «prophétiques », les fausses alliances, l’incrédulité, l’avarice, les idolâtries, les impuretés du langage et les mauvaises actions… tout ceci procède d’un cœur impur. Un cœur blessé est un cœur impur.

Le cœur est blessé et le diable joue avec comme un chat avec la souris. Protège ton cœur.

Combien de choses néfastes sont arrivées dans nos vies parce que nous avons laissé les blessures de nos cœurs parler ?

«Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t’écoutent.» 1 Timothée 4:16

«Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.» Proverbes 4:23

Je prophétise une Rencontre pour toi. Laisse le Seigneur purifier ton cœur des souillures accumulées depuis tant d’années. Tant de pierres, de sable, des coups de poignard de tes enfants, de tes amis, à ton travail, dans ton ministère, et aussi tes propres péchés qui ont déchiré ton âme.

Un cœur pur et lavé. Voilà ce que Dieu veut pour ta vie.

 

 

8 JANVIER 2019

«Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu’elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: Deux hommes montèrent au temple pour prier; l’un était pharisien, et l’autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé.» Luc‬ ‭18:9-14‬ ‭


Se persuadant d’être juste

Cette parole de Jésus dans Luc 18 : 9 à 14 est tellement puissante et universelle !
A votre avis pourquoi le publicain a-t-il trouvé grâce et non pas le pharisien ? Pourtant le pharisien est pieux !
1/ il rend grâce à Dieu
2/il hait le vol
3/il hait l’injustice
4/il hait l’adultère
5/il jeûne 2 fois par semaine
6/ il donne la dîme
7/il se détache d’une vie mondaine comme celle du publicain.

Hé bé !! Il est saint celui là non ? Après tout le pharisien est un bon pratiquant ! Alors pourquoi Jésus l’abaisse-t-il et le place-t-il derrière le publicain ?

La clé est dans le début de ce passage :

« il dit encore une parabole en vue de certaines personnes se PERSUADANT D’ÊTRE JUSTES.»

Le pharisien a mis sa confiance en lui-même et sa religiosité. Il n’a pas compris l’amour du Père. Il croit que ses pratiques vont faire de lui un homme juste, alors que la justice nous est imputée par la foi dans la grâce de Dieu.
Le publicain, n’ayant rien, n’a présenté que sa honte, et n’avait plus qu’à espérer en la miséricorde pour être déclaré juste. Et cet état de faiblesse le plaçait dans la meilleure des positions pour être justifié. Il nous suffit de passer de cette pauvre espérance mendiante à UNE FOI FERME !!! Alléluia !
Le pharisien pense pouvoir « acheter » Dieu par ses actes pieux, mais une telle attitude de cœur l’éloigne DE LA BONTÉ DU PÈRE !!!!
Ce n’est pas que le Seigneur n’aime pas nos efforts pour lui plaire, mais c’est qu’il veut nous délivrer de l’esprit orphelin hérité de nos pères depuis Adam. Il fait de nous des fils et des filles bien-aimé(e)s !!! Je donne fidèlement ma dîme par amour et non pour être juste. Je suis juste par LA PUISSANCE DU SANG DE JÉSUS-CHRIST !! Je suis juste parce que Dieu m’a tellement aimé que rien que son regard sur moi m’a rendu ma dignité. C’est par grâce que nous sommes sauvés, cela ne vient pas de nous, c’est le don de Dieu afin que personne ne se glorifie.
Je prophétise que cette année tu vas goûter à la bonté de Dieu au point que chacun de tes actes de foi seront le fruit de sa grâce seulement. Toute attitude orpheline te quitte. Une puissante révélation de l’amour du Père vient sur toi.

9 JANVIER 2019

“Soyez toujours joyeux” 1 Thessaloniciens 5 : 16

 

Le diable est un menteur

Le diable est un menteur. Il cherche par tous les moyens à détruire notre relation avec notre Père céleste. Et la bible est très claire :

RIEN NE POURRA NOUS SÉPARER DE L’AMOUR DE DIEU EN JÉSUS-CHRIST !!!

Alors quand l’ennemi t’envoie un trait enflammé (il vise bien en général), s’il te plaît mon âme… ET MÊME SIL NE TE PLAIT PAS!!! Réjouis toi !!!SOIT TOUJOURS JOYEUSE !!!!

Attends ! … L’apôtre Paul … il en a de bonnes !! « Soyez toujours joyeux » qui-disait !!

Mr Paul de Tarse .. vous n’êtes pas au courant de toutes mes épreuves ? C’est facile pour vous de dire cela !!!

Paul a vécu une très forte persécution, le rejet de toute part, l’abandon des églises et des faux frères, la violence, la faim, la prison, bref… IL EST TRÈS BIEN PLACÉ POUR NOUS LE DIRE.

Et pourquoi l’apôtre déclare que nous devrions rester joyeux ? Parce que LA JOIE DU SEIGNEUR EST TA FORCE !

Personne n’aime rester avec des gens gris, acariâtres, ronchonneurs, négatifs, râleurs…le joie attire la faveur, la joie ouvre à la bénédiction. Même les païens enseignent à donner un sourire au quotidien…

La suite du passage est vraiment intéressant…

«Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; abstenez-vous de toute espèce de mal.» 1 Thessaloniciens 5:16-22

PRIEZ SANS CESSE c’est directement lié à cette joie perpétuelle !!! Cela ne signifie pas devenir un moine ou none à genoux 24h24. Cela signifie que notre vie est une prière. Une joie comme un parfum perpétuel, qui monte devant le Seigneur.

Il existe diverses types de prières. Il est des temps pour de lourdes intercessions, des temps pour la prière en commun, des temps pour un culte personnel… mais le « prier sans cesse » signifie de demeurer en lui comme lui demeure en nous.

RENDEZ GRÂCE EN TOUTES CHOSES!! Retrouvez une attitude de gratitude, de remerciement. Avoir conscience du bien que Dieu nous fait nous rends sensible au bien que autrui nous fait. Parfois les gens ne sont là que pour qu’on les bénisse qu’on leur fasse du bien.et quand cela s’arrête ils ne comprennent plus… mais la gratitude construit un pont à double sens de bénédictions.

Parfois aussi une chose qui semble néfaste est en réalité une bénédiction. Parfois c’est le contraire. Croyons que toutes choses concourent à notre bien ! Rendez-grâce Dieu en toutes choses ! En tout cas c’est la volonté du Père à notre égard.😅

N’ÉTEIGNEZ PAS L’ESPRIT… le feu du Saint Esprit n’est pas à conditionner. Mais que ce soit Lui qui te conditionne.

NE MÉPRISEZ PAS LES PROPHÉTIES..Paul était un charismatique 😉

RETENEZ CE QUI EST BON !!! Arrêtez de retenir ce qui est mauvais !! Les mauvais souvenir, les actes manqués, les mauvaises habitudes… abstenez-vous de toutes espèces de mal et surtout la rancœur.

Quand tu as un problème, tu peux décider d’être malheureux une heure, 5 mn, des mois… toute ta vie.

Un jour, une vieille femme s’approcha de moi à l’appel pour un miracle. Percluse d’arthrose, perchée sur ces béquilles, elle me raconta que son mari l’avait quitté pour sa meilleure amie. Je me disais intérieurement «quand même à cet âge, après tant d’années !!! C’est possible ça?!! »

En fait cela était arrivé 30 ou 40 ans avant… mais elle portait sa peine comme si cela venait de se produire… pauvre âme prisonnière !!!

Je prophétise que cette année tu vas vivre LA PUISSANCE PROFONDE DU PARDON. Dieu va te faire boire un VIN NOUVEAU !!! Tu vas rire d’un rire guérissant et réparateur, être connu(e) par LA JOIE DU SEIGNEUR !!! Il va guérir ton cœur brisé depuis l’enfance ! Il va te donner cet amour que tu n’as jamais reçu.

Alors ton âme ne sera plus comme une passoire pleine de trous qui laissent partir la joie, mais comme un vase qui déborde !!! Joyeux, joyeuse !!!

 

 

10 JANVIER 2019

“Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.” Jean 15 : 9

 

Je ne sais pas dans quoi tu demeures

Je ne sais pas dans quoi tu demeures. J’en vois qui demeurent dans la haine, d’autres dans les disputes, d’autres dans les angoisses, d’autres dans les manipulations habiles, d’autres dans le rejet, d’autres dans l’activisme, d’autres dans le légalisme etc..

Choisis de demeurer dans son amour. Peu importe si tu sens ou pas ! CROIS SEULEMENT ! Tiens ferme dans cette assurance que Jésus t’aime et qu’il a le meilleur pour toi.

Des problèmes, on en a tous… Refuse cette superstition qui laisse à penser que si tu as quelques problèmes, c’est parce que « tu te serais éloigné(e) de Dieu ». T’inquiète 😉 la bible est claire sur ce point : NOUS BRONCHONS TOUS DE PLUSIEURS MANIÈRES. Traduction en français courant :

«En effet, nous trébuchons tous de bien des manières. Si quelqu’un ne trébuche pas en paroles, c’est un homme mûr, capable de tenir tout son corps en bride.» Jacques 3:2 S21

Alors jette-toi dans ses bras d’amour ! Il a versé son sang DÉFINITIVEMENT pour toi. Demeure dans son amour pour toi. Enroule-toi dans sa bonté !

Dans ce mot «définitivement » il y a le mot « défini ».Tu es défini non par tes actes réussis ou manqués… MAIS PAR SON AMOUR POUR TON ÂME ET TA VIE ENTIÈRE.

Je demeure dans son amour. Mes yeux dans ses yeux, cherchant plus de contact avec le Saint Esprit, cherchant une relation AUTHENTIQUE avec le Père, par Jésus-Christ notre Seigneur.

Bravo à tous ceux qui jeûnent avec nous, qui prient au moins un jour. Tous les leaders de la MPN vous bénissent.

 

 

11 JANVIER 2019

“Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l’emmenèrent.” Jean 19 :16

 

ILS L’EMMENÈRENT

Pensez-y un instant, Jésus a été emmené. Lui le Roi de l’univers, le Fils du Dieu vivant, il s’est laissé livrer.

La plus grande maturité que l’on puisse trouver n’est pas dans les apparences « de grands hommes de Dieu ». Je l’ai toujours dit : il n’y a pas de grands hommes de Dieu, il n’y a que des petits hommes et un grand Dieu.

La preuve d’un ministère n’est pas l’applaudimètre de FB… ni les montages vidéo qui nous montrent sous notre meilleur angle… 😉 C’est que JÉSUS S’EST LAISSÉ EMMENER. Pensez à cela un instant…

Je sais que la Vision de Jésus dérange nos comportements humains les plus basiques. L’indépendance nous sécurise au regard de nos blessures et mauvaises expériences humaines. Cependant, à moins de devenir véritablement un disciple suivant un leader, nous risquons de vivre la tragédie d’un bouchon de liège qui est incapable de vivre les profondeurs de la rivière. Suivre, se laisser emmener est un chemin resserré, une porte étroite. Suivre Jésus, c’est le suivre dans sa Vision. Il s’est fait disciple faisant des disciples.

Le bouchon peut bien s’exclamer : « Regardez ! Je flotte ! Je suis dans l’eau !! Je n’ai besoin de personne !»
En vérité ce petit bouchon risque de finir coincé entre deux branches avec tout un paquet de saletés comme on peut en voir le long des cours d’eau malheureusement.

Entre deux branches, Jésus a été cloué. Il a porté notre péché, nos malédictions, nos maladies.. Jésus s’est laissé emmener depuis le début du ministère jusqu’à la croix puis il s’est assis à la droite du Père.

C’est pourquoi il est écrit :

«Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.»
Philippiens 2:5-11

Je prophétise que tu passes un Jourdain cette année. Tu vas trouver un nouvel élan d’amour pour Christ qui te donneras le courage de changer de caractère. Moi et ma maison nous servirons l’Éternel, nous le servirons avec de la profondeur. Ma maison devient une Maison de Prière pour toutes les Nations. Des millions de maisons s’ouvriront sur le pays par la multiplication des disciples. Nous prêcherons avec l’onction de la Vision de Jésus, sa Parole est vivante, sa puissance est illimitée ! Il est avec nous tous les jours et il ne change pas!

Saint-Esprit tu es le pasteur de l’Église. Dirige nos cœurs dans le sentier de la justice. Emmène-moi, Seigneur.

Toi viens et suis-moi.

 

 

12 JANVIER 2019

“Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d’apôtres” Luc 6 : 13

 

LE JOUR PARUT

LE JOUR PARUT… Alors que le jour se lève pour un puissant réveil sur la France, l’Esprit de Dieu ramène nos cœurs au commencement.

Jésus avait des disciples et il les envoya pour faire des disciples.

Parmi ses disciples il en choisi 12 auxquels il donna le nom d’apôtres.

C’est la vision de Jésus. C’est lui qui a inauguré cette vision puissante. Je ne vous en voudrais pas d’avoir une autre vision. Mais celle de Jésus est troublante d’intelligence en terme d’impact, de profondeur.

Pourquoi en a-t-il choisi 12 ? Pour MOURIR POUR EUX.

Au saint repas, il mit le comble à son amour pour ses disciples en leur lavant les pieds et il leur dit :

«Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.» Jean 13:14-17

Quelle douceur que de vivre cette puissante vision. L’évangile de Jésus fait de toi un pasteur de multitudes par la multiplication des disciples. Ce n’est pas seulement l’évangélisation, mais aussi la consolidation, et c’est aussi d’avoir une vision de multiplication qui permettra au Saint Esprit d’élever ton niveau d’impact.

Quel privilège d’entendre le Maître te dire « Toi viens et suis-moi ». Privilège oui.. mais le prix à payer, c’est de nombreuses blessures dans la bataille.
C’est le rejet, les insultes, les incompréhensions, des persécutions… mais c’est aussi la MANIFESTATION DE SA GLOIRE !

Peut-on faire entrer 1 million de personnes dans un même endroit pour prier semaine après semaine ? Non.

Peut-on faire entrer la vie de l’Esprit dans 1 millions de maison ? Absolument.

«Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s’il s’y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu’à ce que vous partiez. En entrant dans la maison, saluez-la; et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne à vous.» Matthieu 10:11-13 LSG

Cette paix, c’est Jésus, c’est le dépôt apostolique de Jésus au travers de chacun de ses disciples. une maison digne, une maison de Prière pour toutes les nations, une famille sacerdotale, qui aiment le Seigneur, qui se consacre pour lui.

Je prophétise que tu vas recevoir sa Vision. Tu vas comprendre la puissance de cette ordonnance et l’expérimenter.

Dieu fera de plusieurs, des leaders qui vont engendrer des leaders qui vont eux mêmes se multiplier, formant un puissant filet de pêche miraculeuse pour le Seigneur.

“Toi viens et suis-moi”, est-ce qu’un pasteur peut dire cette puissante phrase ? Cela vous inquiète ?  Moi ce qui m’inquiète aujourd’hui c’est cette incapacité de pouvoir dire cette phrase parmi les serviteurs et servantes de Dieu. Paul a dit “soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de Christ”… Christ a fait des disciples n’est-ce pas ?

Que le Saint Esprit, qui est le Pasteur des pasteurs de l’Église, puisse encore conduire chacun de nous aux pieds du “Disciple Jésus-Christ”, pour que nous comprenions avec notre cœur, cette dimension intrinsèque à l’évangile.

Levons nous, partons d’ici.

 

Rémy BAYLE

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X