« il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal » 1 Corinthiens 13:5.
En vérité, peux-tu croire un seul instant que le Dieu d’amour soit naïf et qu’on puisse l’escroquer ? Répondre à cette question étonnante est pourtant directement fondateur de l’évangile du discipolat en Jésus-Christ. Toute personne qui veut faire la Vision de Jésus-Christ va être confrontée à ce dilemme : puis-je faire confiance à ce leader ou à ce disciple ? À quel moment ma confiance doit-elle être limitée ?
Effectivement, la confiance est aussi le fruit d’un amour authentique. Alors, comment interpréter et se positionner dans cette puissante parole de Paul concernant le véritable amour ? L’AMOUR NE SOUPÇONNE PAS LE MAL ! La question n’est pas optionnelle, car Jésus a dit à ses disciples de demeurer dans son amour comme il a lui-même demeuré dans l’amour de son Père… c’est à dire au moins avec CONFIANCE ET SANS SOUPÇONNER LE MAL ! Seulement voilà … combien de mes lecteurs ont reçu un coup de poignard dans le cœur par trahison sur le chemin candide de leur conversion ?
Combien d’enfants de Dieu ont été profondément déçus ? Et combien de leaders ont mangé le gravier de l’ingratitude ?
Toutes ces blessures participent à ralentir l’œuvre de Dieu qui est que nous CROYONS EN JÉSUS-CHRIST. Même la société actuelle est profondément méfiante du fait religieux en raison des INNOMBRABLES SCANDALES dont elle fut témoin au travers des siècles et jusqu’à aujourd’hui ! Comment donc devons-nous interpréter ce passage des écritures ? Devons-nous déposer notre cervelle à l’entrée d’une église ? Mettre un bandeau sur nos yeux pendant le sacro saint culte ? Si vous me suivez jusqu’à ce point, il se pourrait que votre esprit s’empare d’une révélation tellement simple que vous vous en voudrez de ne pas l’avoir saisie avant !
En vérité l’amour ne soupçonne pas le mal, parce qu’il A UNE VISION QUI BRÛLE TOUT. Il fait la Vision correctement :
1. Il ne fait rien de malhonnête, (Marche dans lumière)
2. Il ne cherche pas son intérêt, (Prendre soin des disciples par amour)
3. Il ne s’irrite pas, (Sa vision est tellement plongée dans la multiplication qu’il est est joyeux et patient)
4. Il ne soupçonne pas le mal (Il voit le meilleur et le fait venir dans les cœurs et n’a pas le temps d’être paranoïaque