Evenement passé

le 25 et 26 Février 2017 / implantation de la Maison de Prière pour toutes les Nations à Lille

IMG_6579 implantation de la maison de prière pour toutes les nationsIMG_6578 implantation de la maison de prière pour toutes les nations

Le 25 et 26 Février 2017 / implantation de la Maison de Prière pour toutes les Nations à Lille.

Nous trouvons dans la Parole de Dieu, une prophétie qui transcende toute l’histoire de la foi des hommes, parmi les nations :

“Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.” Esaïe 56 : 7

Nous ne voulons pas faire autrement que ce que le Seigneur lui-même a dit concernant son Eglise : elle sera appelée une Maison de prière pour toutes les nations !

Voici notre première implantation d’église locale. Le Seigneur nous a donné Philippe et Marie comme leader de ce groupe. Nous sommes très contents et fiers d’eux. La foi qui les habite est vivante et fraiche. À l’occasion de cette implantation nous aurons de l’évangélisation sur la place publique et une soirée de miracles le samedi ! Venez soutenir !

Qu’est-ce que la Maison de prière pour toutes les nations ?

Ce n’est pas un groupe de prière où l’on va et l’on vient sans lendemain : L’Eglise n’est pas un centre de passage à la carte, mais un lieu de rencontre avec le Seigneur mais aussi d’engagement avec le Seigneur. Or le commandement de Dieu n’est pas que vertical mais aussi horizontal. “Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout cœur et… ce que je vous commande, c’est de vous aimer.”

L’église est donc un lieu d’engagement, où la fidélité, la persévérance, la croissance spirituelle font partis du programme divin. Chaque membre du Corps du Christ a un appel, une vocation, un service a rendre à Dieu comme à la communauté. Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. La Maison de Prière est donc une communauté de croyants qui brille sur la quartier, la ville, la région, la nation et jusqu’au extrémité de la terre. Chaque MP répondra à sa propre mission dans le Corps du Christ. Il se peut que pour une MP la mission soit d’ouvrir une ecole chrétienne, une autre sera la mission pour les pauvres, une autre le combat spirituel, une autre un centre de formation ministériel, un autre une communauté de vie Ect…

Les 4 points cardinaux de la foi

L’église locale, appelée un Maison de prière pour toutes les nations, est de toute manière un centre de formation où l’enseignement des apôtres est diligemment partagé, où la communion fraternelle n’est pas superficielle mais basée sur la loyauté et l’engagement de coeur, où la fraction du pain n’est pas un acte religieux mais d’amour mais où les fondements doctrinaux comme par exemple le baptême, sont pris au sérieux. Les MP sont des lieux où la vie de prière, l’intercession sous toutes ses formes sont amenés en profondeur. Ce sont font les 4 points cardinaux que nous retrouvons dans ce passage des écritures :

“Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.” Actes 2 : 42

Nous croyons devoir retrouver l’ADN de l’Eglise primitive sans quoi nous ne seront pas dans l’Eglise finitive.

Je les réjouirais dans ma maison de prière.

Une des choses dont l’homme à le plus besoin, c’est de jouir. Oui vous bien avez lu, et vous êtes sur un site chrétien. Dieu a créé la jouissance comment faisant partie de notre expérience humaine. C’est l’un des traits de notre humanité que Satan manipule le plus facilement pour nous entrainer dans la rébellion contre Dieu, en mentant comme il le fit à Eve, concernant les intentions de Dieu à cet égard.

Dieu veut nous RÉJOUIR dans sa maison. Mais ne vous trompez pas sur le sens de mes mots. Je ne suis pas en train de justifier la débauche, la fornication ou ce genre de péché qui perdent l’âme. En vérité, les êtres humains plongent dans ses abominations et ses séductions pour une simple raison : c’est à cause du cri de leur âme pour retrouver le paradis perdu.

L’humanité orpheline se console dans le péché car elle est coupée de la gloire :

“Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ” Romains 3 : 23 et 24

Les églises “la Maison de Prière pour toutes les Nations” sont l’endroit par excellence où l’on rit dans un baptême de grâce et d’amour. La Joie du Seigneur est notre force car il nous a réconciliés, et ce qui avait été perdu depuis la nuit des temps nous est rendu gratuitement en Jésus-Christ : LA GLOIRE DE DIEU !

Bienvenu dans une église qui n’est pas celle d’un homme ou d’une organisation bien pensée, mais celle dont Jésus-Christ a dit : “moi je bâtis mon Église et les portes du séjours des morts ne prévaudront point contre elle !

 

Laisser un commentaire

X