Vitamine J

Vitamines J | Que le mariage soit honoré de tous

que le mariage soit honoré de tous

 

que le mariage soit honoré de tous

Écoutez moi bien ce coup ci !

« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. » Hébreux‬ ‭13:4‬ ‭LSG‬‬

La dégradation sociétale du couple et de la famille, conduit peu à peu de façon collective et générale, à prendre le mariage à la légère.

La bible dit “que le mariage SOIT HONORÉ DE TOUS”…

Ceci signifie que les gouvernements devraient mettre le mariage à l’honneur partout, dans les écoles, de la maternelle aux écoles de commerce, de sociologie etc…

La loi devrait interdire le déshonneur envers le mariage ; les pubs qui font l’apologie de l’adultère à la sortie de la cérémonie (pour vendre du chocolat) devraient être vu comme de mauvais goût .

Mais l’acte de rendre honneur, dans une sociéte pleine de rejet, de jalousie, de rébellion, est vu comme un acte de faiblesse, d’abaissement, de naïveté stupide.

Une société fondée sur les hectolitres de sang des guillotines de la révolution, qui a coupé la tête de son roi, ne peut-être qu’en opposition à la bible qui ordonne de rendre l’honneur au roi, de donner un double honneur à nos pasteurs.

Mes amis, même l’Eglise de Jésus-Christ est comme une servante qui n’a pas pris soin des trésors qu’on lui confia…

Que le MARIAGE SOIT HONORÉ DE TOUS…

Ceci signifie, que dans nos foyers, sous le regard de nos enfants, chaque jour notre mariage doit être honoré. Oui. Ceci signifie que dans nos églises, nos assemblées, le mariage soit toujours élevé, honoré, célébré …

Malheureusement, le mariage est devenu presque une sorte de folklore, un business. Nous le célébrons un week-end avec parfois des musiques si mondaines que ce sont les démons de minuit qui se trémoussent…

Le mariage devrait être célébré souvent, à chaque fois que nous nous assemblons… La sainte cène n’est-elle pas une célébration d’un mariage éternel que le Seigneur a dit de vivre chaque fois que nous nous assemblons ?

Dans chaque foyer devrait régner une atmosphère de Palais Royal où une reine et un roi s’honorent mutuellement et honorent ensemble la Gloire de Christ, l’Epoux des époux…

L’Esprit va lever une vague POUR L’HONNEUR DU MARIAGE.

Comme le peuple juif qui accueille le shabbat chaque 6ème jour, et le célèbre avec honneur, nous allons voir le mariage reprendre son piédestal, pour la gloire de Dieu.

Les conséquences d’avoir laissé le mariage prendre la poussière sur l’étagère de nos bureaux pastoraux, dans nos photos de familles, et plié dans les pages fermées de nos bibles, oui dis-je les conséquences sont là… une génération est tout simplement déracinée de ce trésor de Gloire… Le concubinage s’est installé dans les plus profondes consciences, amenant les terribles malédictions que ce déshonneur entraîne.

Car en vérité, si vous voulez bien le comprendre, les 10 commandements sont directement liés au mariage.

que le mariage soit honoré de tous

1/ pas d’autre Dieu devant toi :L’idolâtrie (le mariage met Christ en premier et évite l’épouse déesse ou le mari dieu ).

2/ pas d’images à adorer : L’humain est un adorateur. Le mariage sanctifie cette capacité inhérente à notre humanité réservée pour le Seigneur lui seul.

3/ tu n’invoqueras pas le Nom en vain : Le mariage est un engagement à vie de totale fidélité. Nous le consacrons par l’autorité de son Nom. Il a juré lui-même par son propre Nom, ne pouvant jurer par un nom plus grand, de se porter garant de son Alliance et de ses promesses. Le mariage est au même endroit.

4/ tu observeras le jour du repos : En Israël on fait les bébés pendant le shabbat. Le mariage a besoin de se poser, de temps de qualité et de repos régulier.

5/honore ton père et ta mère : Le concubinage déshonore le père et la mère. C’était un honneur pour le jeune homme de demander la main de sa bien-aimée, à l’autorité d’amour qui l’avait élevé, éduquée, protégée et gardée pure des péchés de la fornication. Combien les époux sont comme des princes précieux, bénis dans un amour qui vient d’en-haut !! J’ai conscience de toucher des sujets bien profonds… Tant de gens sont ravagés par de multiples déchirures et mauvaises expériences tout simplement parce qu’ils se sont égarés dans les routes larges de la perdition ?

6/ Tu ne tueras point. Le meurtre des bébés est abominable. Le mariage est comparable aux deux chérubins qui couvraient de leurs ailes le propitiatoire de l’arche de l’alliance. Nous ne devions trouver sur cet autel qu’est le lit conjugal, sous les ailes du mariage, que le sang d’une vierge qui s’est donnée pour toujours à son époux, et le Sang qui a été offert par l’Esprit éternel et qui nous a rachetés, qui scelle et sanctifie le couple, leur amour et leur intimité loin des débordements de la débauche et de l’adultère. (Ceci n’indique pas non plus la frigidité car le romantisme et les joies intimes sont clairement une bénédiction pour le couple et le monde n’a rien à nous apprendre en vérité )

7/ Tu ne commettras point d’adultère. Aujourd’hui l’adultère n’est même plus un argument légal au tribunal en cas de divorce. Peu importe ce que les hommes ont décidé. L’adultère est une terrible épine pleine d’un venin mortel capable de toucher plusieurs générations en terme de conséquence des souffrances infligées à la famille. Oui le diable sait où il va… De même la pornographie détruit la vraie sexualité dans son essence et déshonore le mariage et ouvre des portes à toutes sortes d’esprits impurs.

8/ Tu ne déroberas point… La bible dit que l’homme qui trouve une femme trouve le bonheur et que c’est UNE GRÂCE qui vient de l’Eternel. Ne pas se marier, c’est comme arracher le cadeau, sans honneur, le prendre comme un voleur. C’est comme ce fils prodigue qui arracha l’héritage des mains de son père et alla tout dilapider sans honneur ni sagesse… Il a volé son héritage.

9/ Tu ne mentiras point : le mariage est un acte de vérité et c’est une vie de vérité. Devant moi, quand tu me diras “oui, je veux l’aimer la chérir, bla-bla-bla”, Dieu lui-même entendra tes promesses de vivre dans la lumière avec ton conjoint…

10/ Tu ne convoiteras point : la convoitise trouve racine dans les besoins fondamentaux humains.
Sécurité, maintien de la vie, besoin d’amour et d’appartenance, besoin d’estime de soi, besoin de réalisation. Le mariage est une Alliance qui répond entièrement à ces besoins, pour peu qu’on honore le mariage, qu’on ne le prenne pas comme une option, une solution à essayer, à la légère…

que le mariage soit honoré de tous

LE MARIAGE EST UNE GLOIRE QUI VIENT DU TRÔNE DE DIEU et qui touche les plus intimes fibres de toute votre existence. Donc le méprisez pas !!

Retour aux sources !

Que Dieu vous bénisse

Rémy Bayle

#VisionG12Tu m’inspires !

Leave a Comment

*