Vitamine J

FOI ET CONFIANCE

Synonyme de foi = confiance. Contraire de confiance —-> méfiance.

LA MÉFIANCE VS LE DISCIPOLAT

Tu ne peux marcher dans la méfiance et être disciple en même temps. Quiconque est dans la méfiance ressemble à un homme qui a mis la main à la charrue mais il regarde en arrière.

 DES OBSTACLES À LA BÉNÉDICTION

La méfiance est l’un des obstacles majeurs au discipolat, et même s’oppose à la Rencontre avec Jésus. La méfiance empêche de recevoir les cadeaux du Ciel à commencer par Jésus lui-même. La méfiance empêche la simplicité de cœur.

DES BLESSURES À GUÉRIR

« Chat échaudé craint l’eau froide »… la méfiance est toujours inspirée par des arguments du passé qui ont verrouillé notre paradigme. La peur, le rejet, l’amertume, un manque de pardon, des fausses doctrines, bref… Ce sont des faux raisonnements qui en forment les fondements. Ce sont ces forteresses qu’il faut abattre pour libérer les captifs.

FIANÇAILLES ET MARIAGE

Nous retrouvons le mot fiancé dans confiance. Les fiançailles c’est le moment où un couple prend confiance, et donc s’engage dans une préparation au mariage. Les fiançailles sont impossibles tant que la confiance n’est pas clairement établie. La confiance permet alors d’aller plus profondément dans la relation, et de poser la fondation sur le rocher.

BÂTIR SUR LE ROCHER

Celui qui écoute les Paroles de Jésus et les met en pratique, est semblable à un homme qui a bâti sa maison, non sur le sable de l’incertitude, mais sur le rocher de la confiance. La confiance convoque l’idée d’une « co-fiance » c’est à dire une foi commune, être à deux au moins : d’où l’alliance qui découle des fiançailles et qui donne un mariage.

AVOIR LA FOI C’EST AVOIR CONFIANCE

Mon frère, ma sœur, recevez la foi de Jésus. Partagez sa confiance dans le Père. Il est ressuscité et son sang, le sang de l’alliance éternelle vous purifie de tout argument que l’ennemi utilisait pour vous effrayer. Recevez la confiance en sa parole, ses promesses et commencez à faire sa Vision ! « Toi, viens et suis-moi. »

Week-end impact 7, 8 MARS à Paris-Sèvres

Week-end impact 7, 8 MARS à Perpignan

Université de la Vie du 23 Mars au 24 Mai 

Rémy BAYLE

in felis elit. ultricies suscipit quis, Aenean Phasellus
X