« N’amenez pas les gens à l’église, amenez-les à Jésus-Christ sur leur lieu de vie, ensuite ils viendront tout naturellement à l’église. » (T.LOsborn)
Mes amis, rien de pire qu’un christianisme de stationnement. On vient stationner sa voiture au parking de l’église, (le plus près de la porte), puis on stationne nos fesses sur les chaises de l’église ! ?
Attention ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! J’aime l’église locale et j’y suis tous les dimanches. Si ce n’est pas pour y prêcher quelque part, c’est que je suis dans ma propre église aux côtés de mes pasteurs. Je ferai un article plus tard sur mes amours pour l’église locale.
Savez-vous pourquoi dans certaines églises, il y a une sorte de tristesse qui flotte dans l’air ? Vous sentez une odeur de tiédeur, vous sentez comme un masque, comme si les gens vous sourient après une dispute avec leur conjoint, comme si derrière les embrassades se cachaient une hypocrisie redoutable…
Voici la raison : ils ont PERDU LEUR PREMIER AMOUR.
«Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour.» Apocalypse 2:4 LSG
Qu’est-ce que le premier amour ? C’est cette passion qui brûle dans le cœur d’un jeune converti et que toute l’assemblée « stationniste » va s’empresser d’éduquer aux coutumes locales…
Quand vous arrêtez de témoigner de Jésus-Christ, d’une manière ou d’une autre la tiédeur s’empare de vous comme le froid s’empare d’un cadavre. Alors vous courrez voir votre pasteur pour qu’il vous embrase à nouveau par l’une de ses prédications ou prières de foi qui au début vous mettait par terre…
Je voyage beaucoup et j’en vois de toutes les couleurs… Cette tristesse que vous ressentez parfois dans des endroits religieux, c’est celle du St Esprit Lui-même qui voit le peuple de Dieu oublier les millions d’âmes qui se perdent. Ils viennent à l’église pour eux-mêmes, pour une dose de plus de la bénédiction.. ils se paissent eux-mêmes alors que le Saint-Esprit est une Mère qui cherche ses enfants perdus !
Oui oui ! Amen !! Allons à l’église !!! Elle est faite pour cela !! C’est là que nous trouvons nos frères et sœurs, que l’on nous équipe, consolide et discipline ! C’est un lieu d’apprentissage à servir, à aimer… C’est tellement bon d’être ensemble ! Amen ! J’aime ça !!
«Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble!» Psaumes 133:1 LSG
Mais de grâce !!! RESTONS DES GAGNEURS D’ÂMES ! RESTONS DES PRODUCTEURS DE PREUVES BOUILLANTS !!!
Ne venez plus le dimanche en amenant votre ventre, mais amenez des jeunes, des vieux, des amis, des ennemis… DES GENS QUI ONT BESOIN D’UN MIRACLE, mais avant AMENEZ-LES À JESUS-CHRIST !
Nous vous mettez pas autant de barrières à chaque occasion de témoigner. Qu’est-ce qu’une occasion de témoigner ? Qu’est-ce qu’une occasion de prière pour une personne ? C’est à CHAQUE FOIS QUE VOUS AVEZ UN CONTACT AVEC UNE PERSONNE ! C’est incroyable le nombre d’opportunités que je vais avoir aujourd’hui pour glisser un petit « savez-vous que Jésus-Christ vous aime ? » (la personne répond toujours quelque chose) et vous suivrez derrière !
Par exemple elle dira » s’ il m’aimait, je n’aurais pas tous ces problèmes ! » et là vous répondrez « certainement si vous le connaissiez, plusieurs de vos problèmes ne seraient pas dans votre vie », et hop un petit témoignage de guérison ou de votre vie transformée… Etc…
LES GENS ONT SOIF D’ÊTRE AIMÉS, SOIF DE JESUS-CHRIST !
Stationnement interdit sous peine de « religiosité insupportable » ????
Bonne journée à tous, bande de missionnaires !!!
Rémy Bayle