Vitamine J

L’ONCTION EST PARFAITE

Comment cette onction parfaite peut-elle venir rafraîchir nos vies ?

Alors que nous étions en train de déguster un poulet rôti dans le jardin, une guêpe est tombée dans l’huile, et elle est morte dans les secondes qui suivirent. Cela me donna l’idée que l’onction est parfaite pour nous protéger.

MORTE EN QUELQUES SECONDES

J’étais étonné car j’en ai vu tomber dans de l’eau, du vin, du jus de pomme etc… et elles se débattent et y restent longtemps à essayer de s’en sortir. (Je les sauve toujours quand je le peux).

Mais, là j’ai été étonné de la rapidité de la mort de l’insecte. En fait l’huile a littéralement gobé la bête de l’extérieur comme de l’intérieur. Étouffement et ligotage complet.

IL OINT D’HUILE MA TÊTE

L’onction du St Esprit est symbolisée par l’huile dans l’ancien comme dans le nouveau testament. Et à la vue de ce spectacle hier midi, j’ai compris pourquoi le psalmiste dit: « Il oint ma tête ». J’ai toujours entendu dire que les bergers mettaient de l’huile sur la tête des moutons, une sorte de graisse pour repousser les mouches et autres insectes… L’huile du St Esprit est dangereuse pour l’ennemi de nos âmes.

COMMENT AVOIR CETTE HUILE ?

Alors comment avoir cette huile ? Comment cette huile peut-elle être fraîche sur ma vie ?

Laissez-moi vous dire que cette huile ne repose pas sur la tête de n’importe qui. Elle vient sur les disciples. Jésus, vous le savez, est venu comme un disciple et ce fut sur le chemin du tombeau qu’un vase d’un parfum de grand prix fut rompu et versé sur sa tête. Jésus a dit :

«En répandant ce parfum sur mon corps, elle l’a fait pour ma sépulture.» ‭‭Matthieu‬ ‭26:12‬ ‭LSG‬‬

LA CROIX ET L’ONCTION

L’onction est liée à la croix. Vouloir l’onction sans la crucifixion de la chair c’est comme jeter de l’eau dans de l’huile bouillante… Oupsssss!!!! C’est tellement incompatible que cela explose !!!

LA SOUMISSION

L’onction selon Jésus est dans une profonde conversion. Jésus avant de recevoir l’onction du Saint-Esprit, a été soumis à ses parents, puis soumis à Jean le Baptiste… Il a ensuite marché soumis au Père .. un cœur humble, doux, enseignable… et c’est ainsi qu’il a choisi 12 hommes pour leur transmettre son caractère de disciple et les a envoyés reproduire cette espèce.

CETTE HUILE PATERNELLE

Le puissant psaume 133 parle de cette huile qui viendra sur les frères rassemblés sous Aaron :

«Cantique des degrés. De David. Voici, oh! Qu’il est agréable, qu’il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c’est là que l’Éternel envoie la bénédiction, La vie, pour l’éternité.» Psaumes‬ ‭133:1-3‬ ‭

SE METTRE EN DESSOUS POUR RECEVOIR CETTE HUILE

Si Aaron est bien un figure de Jésus (Hébreux 3:1), il est aussi certain qu’il est une figure d’autorité pour ces frères qui s’unissent et reçoivent cette huile en partage. Ça descendra sur ceux qui se mettent en dessous… C’est pourquoi Jésus a dit: « Prenez mon joug et recevez mes instructions »… Soumettez-vous… ouh la la ! C’est dur ! C’est dur ! 😂🤣

Dans le discipolat, une huile puissante vient sur votre vie. Je ne parle pas d’avoir des personnes un peu avancées qui nous donneraient des conseils de temps en temps, je parle de cette zone d’engagement comme Elisée avec Elie, comme Ruth avec Naomie, comme Jean avec Jésus, comme Timothée avec Paul…

L’ÉLÉVATION DU “MOI”

L’esprit orphelin est tenace, et le «moi» toujours se dresse comme un serpent quand on lui présente son médicament à vie : LA CROIX.

Le « moi » doit renoncer à lui-même et suivre un leader. Il doit être « élevé» comme le serpent au désert… Oui il y a bien une élévation pour votre « moi » mais elle se produit sur la croix. Ainsi quiconque regardera un disciple de la sorte, crucifié dans son « moi », trouvera soit l’occasion d’embrasser la Vision du discipolat en s’humiliant à son tour sous la puissante main de Dieu, soit trouvera une brouette d’arguments pour continuer à vivre sans rien changer… mais par contre les mouches sauront où venir habiter. 😅

C’est l’heure d’une réforme profonde dans le monde entier pour l’Eglise finitive. Elle ne date pas d’hier, ni d’aujourd’hui, mais elle est le fruit d’un héritage de plusieurs générations.

Pour ma part je ne veux rien rater. Je veux être connu par le Seigneur et non pas courir comme un petit voleur de dons spirituels.

Rémy BAYLE

#ToiViensEtSuisMoi
#TuNePeuxPasLeSuivreSansMourir
#HuileFraiche

Découvrez l’onction dans nos témoignages et enseignements vidéos

 

 

ut neque. ipsum odio at in risus. vulputate, ante.
X