Evenements à venir

La Maison de Prière arrive à Caen. Deux réunions en cellule de maison.

La Maison de Prière arrive à Caen. Deux réunions en cellule de maison.

Bienvenue à chacun. Il est temps que l’évangile soit dans chaque maison de France. Victor Hugo écrivit “une bible par foyer” mais nous croyons que même si une bible est dans chaque foyer de notre nation, cela ne suffira pas…

Il faut une rencontre avec Jésus, il faut que chaque foyer soit illuminé par Christ lui-même ! C’est ainsi que l’évangile est venu la maison d’un certain Corneille, un romain qui avait un cœur de croyant et qui cherchait à plaire à Dieu tout puissant. Par le ministère d’un ange, il reçu l’ordre d’inviter Pierre (Actes 10 22) “Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d’entendre tes paroles.”

La façon dont le Saint Esprit va se répandre dans cette maison est un véritable exemple d’école pour ce qui est de la volonté du Seigneur de bâtir son Eglise dans les maisons.

Que nous puissions passer d’un christianisme “événementiel dominical” à une vie organique qui trouve sa force au cœur de foyers remplis du St-Esprit, par des couples ou célibataires remplis du feu de sa grâce… retrouvons les 4 points cardinaux de Actes 2:42, qui spontanément firent la force de l’Eglise naissante et en croissance exponentielle :

Persévérance dans :

1/dans l’enseignement des apôtres,(que la Parole de Christ habite en nous dans toutes sa richesses)

2/la communion fraternelle,( je ne vous appelle plus serviteurs mais mes amis)

3/la fraction du pain (chaque fois que vous êtes ensembles faites ceci en ma mémoire)

4/dans les prières. (la prière de juste est de grande efficacité)

Dans les églises traditionnelles qui sont organisées autour du culte envers Jésus, (ce qui est essentiel), nous pouvons pourtant nous y trouver seul(e) et passer à côté de l’amour fraternelle, n’ayant le plus souvent qu’un espace très limité de quelques minutes pour exprimer l’amour fraternelle ou un don spirituel. Dans les groupes de maisons, comme au travers du discipolat, la vie de la foi devient beaucoup plus engagée et active… Votre vie entière devient comme un sarment portant des grappes de raisins pour le Seigneur de la Vigne ! Faire des disciples est une mission passionnante et très absorbante… Ce n’est plus quelques membre très actifs qui sont en train d’exercer le ministère à l’occasion des réunions, mais chaque membre de l’Église devient un acteur complet avec ses dons et son appel, tout en acceptant d’être dans le discipolat.

Le Seigneur appelle chaque enfant de Dieu à porter du fruit et en abondance. La multiplication des disciples engendre la multiplication des MPN (Maison de Prière pour toutes les nations), et donc augmente l’impact de votre ministère dans la ville, les quartiers et cela dans des contrées les plus reculées. TOUT EST POSSIBLE À CELUI QUI CROIT !

Si chacun de mes 12 disciples forment 12 disciples et que cela se reproduise sur 7 générations, nous aurons atteint plus de 40 millions de personnes pour Christ.

Ha ! qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble ! Ne restez pas seul(e) mais rejoignez une assemblée, et pourquoi pas vous même devenir membre de LA MAISON DE PRIÈRE POUR TOUTES LES NATIONS ?

Toi viens et suis moi.

Rémy Bayle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.