Vitamine J

Vitamine J | mauvais calcul

image

  • «Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple.» Luc 22:2

Ils craignaient le peuple au lieu de ne craindre que Dieu.

Certains y verront peut-être les fondements de la démocratie, le pouvoir du peuple par le peuple, mais ce verset dévoile quelque chose de bien plus subtil et qui touche aux motivations des dirigeants religieux ou autres actuels.

Les pharisiens avaient besoin d’avoir l’appui du peuple. Ils voulaient tuer Jésus car ils ralliaient de plus en plus de monde à sa suite.

Contrairement à eux, les motivations de Jésus n’étaient pas d’avoir beaucoup de monde derrière lui, mais de produire LE SALUT DE CHAQUE ÂME.

Ce n’est pas une nouvelle mode, cela a toujours existé. La majorité est sensée être la voie de la sagesse pour le bien commun, mais en réalité la bataille relève du POUVOIR, DE LA POSITION, DE L’INFLUENCE et de la satisfaction aux besoins fondamentaux que seul le Père peut combler.

C’est ce qui tue la politique dans la conscience universelle, car ils craignent le peuple au lieu de craindre Dieu. Ils sont prêts à des mensonges et des compromis incroyables contre la vérité, pourvu qu’ils aient la majorité, et cela finit par se retourner contre eux-mêmes. Dans une pièce avec 10 personnes, la manipulation se verra immédiatement, mais quand il s’agit du corps du Christ ou de la société, cela devient beaucoup plus difficile à détecter.

Le vrai prophète n’est pas animé d’un désir de chiffre à ses réunions. Sa récompense est LA GLOIRE DE DIEU. Il ne prêche pas en séduisant les foules avec une supercherie digne du caméléon changeant de couleurs en fonction du lieu, mais il se tient comme une bouche qui ne craint que Dieu et AIME LES MULTITUDES POUR ELLES ! Il est venu rendre témoignage à la vérité. Ceci à un coût…

  • «Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.» Matthieu 5:12

Attention : un certain nombre de personnes se sentent investies d’une mission prophétique mais ils sont pleins de rejet. Ils sont en réalité baptisés dans le vinaigre. Ils sont au service de leurs blessures. D’autres arborent un message d’unité qui fait fi des fausses doctrines et des casseroles bruyantes. Combien cette brèche est subtile et très utile à satan…

Nous devrions avant tout bien vérifier si ce ne sont pas nos besoins fondamentaux qui nous manipulent et amènent un feu étranger dans la moisson des âmes et dans l’Eglise. Petit rappel. Voici les 5 besoins fondamentaux de notre existence :

1/ Besoins vitaux ou physiologiques

2/ Besoin de sécurité et de protection

3/ Besoin d’amour et d’appartenance

4/ Besoin d’estime de soi

5/ Besoin de se réaliser

Pour que Dieu puisse combler ces 5 besoins fondamentaux, il faut que notre relation soit restaurée avec Dieu. Pour que notre relation soit restaurée, il faut que nous recevions SA JUSTICE. Car quiconque est juste devant Dieu se retrouve au plein bénéfice de sa grâce et donc se trouve comblé à l’infini. À suivre et à méditer.

Rémy Bayle

rejoignez la FNE !

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X