Enseignements Evenement passé Vidéos

l’expression de vos sentiments

 

Merci à tous ceux qui ont compris que nous ne nous prêchons pas nous-même, ni aucun religion, mais que c’est JÉSUS-CHRIST que nous annonçons, avec la puissance du Saint-Esprit.

J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l’expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l’occasion vous manquait” Philippiens 4 : 10

L’offrande est un acte très important, qui dit qui vous êtes, quel genre de chrétien vous êtes ; l’argent est l’un des plus grands prophètes, il dévoile notre positionnement spirituel, la nature de notre zèle, notre alignement ou pas avec la puissance de la résurrection. L’offrande est l’expression même de notre amour pour Jésus et pour le ministère que nous soutenons. C’est simple. Une femme brisa un vase d’albâtre renfermant un parfum de grand prix, et beaucoup furent offensés, mais cette offrande choqua aussi le cœur de Jésus, car elle était prophétique et se semait dans la mort et la résurrection de notre Seigneur. C’est ce poids d’offrande qui a fait dire à Jésus que en raison de son acte, partout où l’évangile sera prêché, on parlera d’elle et de ce qu’elle a fait.

Mon frère, ma sœur, quel dommage que l’Église reste silencieuse au cri de l’Église persécutée, silencieuse à l’appel des moissonneurs qui vont sans rien attendre du monde pour le salut des âmes … Quel dommage que les réseaux sociaux sont témoins que les enfants de lumière sont friands de lire des blagues, ou de cracher sur le président de la République, mais qu’ils restent silencieux devant une telle vidéo comme celle que je vous présente ici.

 

Pourtant, ce Jésus, que des millions de gens adorent à juste titre, a dit “gardez-vous avec soin de toute forme d’avarice”… Nous voulons la générosité de notre Dieu dans nos vies, mais nous retenons le salaire de nos sacrificateurs.

Voulons-nous entendre la vérité sur l’état de notre cœur ? Alors écoutons le bruit qu’il fait quand il entend l’appel à faire une offrande… Quelq’un aime la vérité parmi nos lecteurs ?

Nos campagnes d’évangélisation et nos missions SONT DES OCCASIONS POUR VOUS DE MANIFESTER VOS SENTIMENTS.

Il aurait fallut que simplement 12 personnes donnent 1000€ (ce qui est la somme totale réelle de dépense en tout)… Simplement 12 personnes qui font une offrande massive, qui exprime leur passion pour l’évangile. Une semence d’amour et de foi. Une réponse forte au puissant sacrifice de Jésus.

Quand David vint vers Nabal, pour recevoir de l’aide dans sa mission. Nabal répondit aux messagers “qui est ce David pour que je lui donne une part de mes richesses ? ” … Mais Nabal avait prospéré grâce à David, il avait prospérer grâce au Dieu d’israël…

Nabal répondit aux serviteurs de David : Qui est David, et qui est le fils d’Isaï ? Il y a aujourd’hui beaucoup de serviteurs qui s’échappent d’auprès de leurs maîtres. 11 Et je prendrais mon pain, mon eau, et mon bétail que j’ai tué pour mes tondeurs, et je les donnerais à des gens qui sont je ne sais d’où?” 1 Samuel 25 : 10 et 11

Nabal est mort avec “un cœur dur” et son épouse Abigail devint épouse du Roi d’Israël. Elle avait répondu favorablement à l’appel de soutient du Roi en plaçant une offrande massive aux pieds du Roi David.

Mes frères et sœurs, ne péchons plus en gardant dans nos poches ce que Dieu y a mit pour que nous le semions et devenions comme lui, c’est à dire des semeurs d’espérance, de foi et d’amour. Ne gardons pas dans nos poches ce puissant moyen de devenir généreux, ce puissant moyen de recevoir un cœur ouvert et béni qui ressemble au sien. Un tel cœur ne manquera jamais la bénédiction d’être l’épouse de Christ. Mais le coeur qui s’endurcit fini dans la sécheresse de la solitude et du rejet.

Faites une offrande qui touche votre cœur, et elle touchera le sien.

Que Dieu vous bénisse encore.

 

Rémy bayle

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.