Evenements à venir

LUNDI 17 JUILLET / ECOLE DE MINISTÈRE AVEC REMY BAYLE : « LA MATURITÉ DANS LE DISCIPOLAT »

lundi 17 juillet / ecole de ministÈre avec remy bayle : « la maturitÉ dans le discipolat »

Le lundi 17 juillet à 19h30, le Centre Chrétien Carmel de Toulouse organise une session spéciale de l’Ecole des Ministères, avec l’évangéliste Remy Bayle, sur un thème fondamental : « La maturité dans le discipolat »

Cette formation s’intéressera à l’appel de Dieu pour nos vies et répondra à diverses questions : le discernement de l’appel, le temps de l’appel, la maturité dans l’appel…etc.

INFOS PRATIQUES

. Lieu : Centre Chrétien Carmel / Daniel’s Club
. Date & Horaire : Lundi 17 juillet à 19h30
. Adresse : 9, avenue de Toulouse, Bat 70, 31240 L’Union (Centre Commercial Loubet)
. ENTREE LIBRE & GRATUITE

https://eglisecarmel.wordpress.com/2017/07/01/lundi-17-juillet-ecole-de-ministere-avec-remy-bayle-la-maturite-dans-le-discipolat/

L’évangile est un évangile de discipolat. Dieu a prévu de vous équiper. Dans le verbe équiper, il y a le mot équipe. Le véritable disciple est en équipe et c’est dans cette dimension que nous pouvons aller très loin.

Or il y’a diverses raisons profondes qui empêchent les gens de vivre le discipolat en équipe. Ces choses qui se cachent dans le coeur des hommes et qui provoquent le rejet, la dissension, les mauvaises décisions, l’indépendance, les mauvais soupçons ect… C’est précisément ces choses qui bloquent le travail en équipe, que le discipolat touche et transforme en force de frappe.

Si tu veux aller vite vas y seul, mais si tu veux aller loin, vas y en équipe.

Est-ce que Jésus a dit d’aller loin ? Oui. Il a dit d’aller plus loin que lui dans les dons spirituels, il a dit d’aller plus loin que lui dans les nations, mais il n’a pas dit d’y aller seul. Il a dit de faire des disciples, il a dit de lever une équipe conquérante de disciples.

Tout ministère qui prendra pour focus de faire des disciples verra forcément la multiplication. Mais tout ministère qui a pour focus d’être la star sur l’estrade verra forcément son ministère s’éteindre inexorablement. Certains ministères de foule comme moi, nous avons besoin bien sur de pratiquer la pêche miraculeuse, d’impacter de façon mondiale, les foules. Dieu nous a donné cette onction pour faire se travail. Mais si nous restons à ce niveau, un jour nous ne serons plus capable de le faire… Mais si tu a levé une armée de conquérants au travers d’une équipe de conquérants, ta vision, qui n’est pas la tienne d’ailleurs mais celle du Seigneur, et bien cette vision atteindra les générations suivantes.

Venez à cette soirée spéciale. Vous risquez d’être transformé.