Vitamine J

Vitamines J | Ceux qui n’aiment qu’eux mêmes

En fait, je ne crois pas que les gens généreux rendent Dieu plus généreux par leurs dons. Je ne pense pas que Dieu sois plus généreux avec ceux qui sont généreux. C’est sa nature de toutes éternités.

C’est plutôt que les gens qui sont avares, se coupent de son amour, de sa grâce, de sa générosité. J’ai remarqué que les gens généreux prospèrent dans leur âme, ils sont joyeux, fidèles, ouverts aux autres et du coup… et bien ils reçoivent aussi car ils ont semé.

Ceux qui sèment s’aiment plus que ceux qui n’aiment qu’eux même.

Pourquoi Jésus a-t-il enseigné les hommes à se garder AVEC SOIN de TOUTES AVARICES ? Parce que ce qui se cache derrière l’avarice est la misère de l’âme.

«Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance.»
‭‭Luc‬ ‭12:15‬ ‭

Jésus vise ici bien au-delà du bien être matériel quand il dit “car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens”, mais parle de la source intérieur, de la VIE de son existence.

Si nous grattons, derrière l’avarice nous trouvons toutes sortes de mauvaises choses contraire au Ciel et à la vie abondante : la peur, l’incrédulité, le soupçon permanent, la critique, la propre justice, la culpabilité, une conscience endurcie, l’égoïsme, la solitude, le mensonge, l’indépendance, la manipulation, la pauvreté, la tristesse, le rejet… et j’en passe.

Le générosité est un choix précieux. C’est l’un de ces choix que même Dieu ne peut vous obliger à faire mais qui cependant est vitale.

Ne reconnaîtrons-nous pas que sa BONTÉ NOUS POUSSE À LA REPENTANCE ? 😘

Puisque le Seigneur est en train de toucher nos cœurs par sa Parole, pourquoi ne pas de suite faire une acte généreux ? Faites une offrande sur notre site au moyen du lien de donation. Votre don soutient directement la prédication de l’évangile sans compromis et dans les nations.

Dieu vous bénit selon ses promesses en Jésus-Christ notre Seigneur. Amen

Rémy Bayle

A propos de l'auteur

Rémy BAYLE

Rémy BAYLE est né dans une famille que l’on pourrait appeler celle de «monsieur Tout le Monde». Malheureusement, les disputes règnent dans la famille. Il grandit en éprouvant une grande souffrance et des tendances suicidaires qui vont le conduire dans la drogue et la délinquance. Très vite il s’adonne aux drogues dures pour calmer son mal de vivre. Il sombre rapidement dans la délinquance, les vols et petits larcins. Appelé sous les drapeaux pour faire son service militaire, il rencontre un caporal chrétien qui va prier pour lui. Il continue à se droguer, mais quelque chose commence à changer en lui. Quelques mois plus tard, il va faire un rêve dans lequel Dieu lui parle et l’avertit d’une descente de police, qui se produit effectivement le week-end suivant. La confirmation de ce rêve est un déclic pour lui, il s’engage dans la foi en Dieu, abandonne très rapidement l’héroïne et change totalement de vie. Il trouve du travail, puis rencontre celle qui va devenir sa femme Emmanuelle et fonde une famille. Son amour pour Dieu, le conduit à devenir évangéliste et à parcourir le monde pour annoncer le message de l’évangile. Fondateur de l’oeuvre « Action Mondiale Evangélisation », Rémy Bayle a écrit plusieurs livres.