Vitamine J

Vitamines J | Ceux qui n’aiment qu’eux mêmes

vitamines j | ceux qui n'aiment qu'eux mêmes

vitamines j | ceux qui n'aiment qu'eux mêmes

En fait, je ne crois pas que les gens généreux rendent Dieu plus généreux par leurs dons. Je ne pense pas que Dieu sois plus généreux avec ceux qui sont généreux. C’est sa nature de toutes éternités.

C’est plutôt que les gens qui sont avares, se coupent de son amour, de sa grâce, de sa générosité. J’ai remarqué que les gens généreux prospèrent dans leur âme, ils sont joyeux, fidèles, ouverts aux autres et du coup… et bien ils reçoivent aussi car ils ont semé.

Ceux qui sèment s’aiment plus que ceux qui n’aiment qu’eux même.

Pourquoi Jésus a-t-il enseigné les hommes à se garder AVEC SOIN de TOUTES AVARICES ? Parce que ce qui se cache derrière l’avarice est la misère de l’âme.

«Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance.»
‭‭Luc‬ ‭12:15‬ ‭

Jésus vise ici bien au-delà du bien être matériel quand il dit “car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens”, mais parle de la source intérieur, de la VIE de son existence.

Si nous grattons, derrière l’avarice nous trouvons toutes sortes de mauvaises choses contraire au Ciel et à la vie abondante : la peur, l’incrédulité, le soupçon permanent, la critique, la propre justice, la culpabilité, une conscience endurcie, l’égoïsme, la solitude, le mensonge, l’indépendance, la manipulation, la pauvreté, la tristesse, le rejet… et j’en passe.

Le générosité est un choix précieux. C’est l’un de ces choix que même Dieu ne peut vous obliger à faire mais qui cependant est vitale.

Ne reconnaîtrons-nous pas que sa BONTÉ NOUS POUSSE À LA REPENTANCE ? ?

Puisque le Seigneur est en train de toucher nos cœurs par sa Parole, pourquoi ne pas de suite faire une acte généreux ? Faites une offrande sur notre site au moyen du lien de donation. Votre don soutient directement la prédication de l’évangile sans compromis et dans les nations.

Dieu vous bénit selon ses promesses en Jésus-Christ notre Seigneur. Amen

Rémy Bayle