Vitamine J

Vitamine J I la victoire de la persévérance dans la prière

vitamine j i la victoire de la persévérance dans la prière

vitamine j i la victoire de la persévérance dans la prière
«Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.» Galates 5:17 LSG

La prière en langue est la prière par l’Esprit de Dieu. Mais elle est aussi la prière de votre esprit qui a été régénéré par la puissance du précieux Sang de Jésus-Christ.

La chair veut vous arrêter dans votre élan, et c’est bien normal puisque la vie de l’Esprit crucifie la chair.

Conduit par l’Esprit, Jésus est allé faire craquer la chair dans le désert. Quand vous priez en langue, vous intensifiez le fait d’être conduit par l’Esprit.

Votre parcours de prière vous consolide dans cette position de foi, qui permet à la Parole de Dieu de séparer l’âme et l’esprit.

  • «Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et mœlles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.» Hébreux 4:12 LSG

Cette séparation ne vient pas seulement par la connaissance du verset. Ce n’est pas parce que vous connaissez par cœur Hébreux 4:12, que vous le vivez forcément. C’est l’Esprit de Vérité (de réalité) qui vous conduit dans toute la Vérité (dans la réalité) qui vous permet de vivre cette grâce.

Quand vous priez en langue, l’Esprit est à l’action dans votre vie. NE VOUS RELÂCHEZ PAS !

De nombreuses exhortations bibliques nous enjoignent à la persévérance dans la prière. De nombreux exemples dans la bible nous montrent à quel point la persévérance dans la prière faire la différence. Je ne prendrai que deux exemples qui me viennent à l’esprit :

1) Les 120 disciples qui persévéraient ensemble dans la prière pendant 50 jours, attendant la promesse du revêtement de puissance par le Saint-Esprit, comme Jésus l’avait dit. C’est leur persévérance dans la prière qui les a aligné et positionné pour recevoir LA PUISSANCE. Le moment où l’Esprit est survenu sur leur vie, cela a marqué l’histoire de l’humanité jusqu’à aujourd’hui…

2) Dans l’ancien testament, Daniel jeûna et pria pendant 21 jours, il persévéra, combien même le ciel semblait rester de marbre. En réalité le 21ème jour, un ange lui apparut avec un puissant message de délivrance pour son peuple. Pendant 21 jours, il y eut un combat dans le ciel. Le prince de Tyr combattait pour empêcher la Parole de Dieu d’atteindre la bouche prophétique. Les démons s’étaient ligués contre la révélation du Dieu vivant pour son Peuple. Mais alors que Daniel intensifia sa prière par la persévérance et le jeûne, l’Ange Mikaël vint au secours de Gabriel et la bataille fut remportée ; Gabriel dit au prophète intercesseur :

  • « Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens. 13 Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours; mais voici, Mickaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, Et je suis demeuré là auprès des rois de Perse. 14 Je viens maintenant pour te faire connaître ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car la vision concerne encore ces temps-là. » Daniel 10 : 12 à 14

Mais vous qui êtes né(e) de nouveau, vous avez bien plus que le prophète Daniel. En effet, la Parole est déjà en vous selon qu’il est écrit :

  • « Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons. » Romains 10 :8

C’est extraordinaire, Christ est en nous, la puissance de Dieu est déjà en nous ! Croyez le ! C’est pourquoi satan fera tout pour vous arrêter dans votre ministère de prières exaucées ; il fera tout pour que l’Eglise arrête de prier en langues. Il fera tout pour rendre les serviteurs de Dieu occupés à des multiples tâches, les éloignant de la communion du Saint-Esprit, de l’intimité avec le Père, de la prière d’intercession, de l’adoration dans la Présence de la Gloire de Dieu. L’activisme est parfois le pire ennemi des actions de grâce.

Prions !

Rémy Bayle