Vitamine J

Vitamine J | une France pleine de rejet et l’œuvre de la croix

 

Nous sommes assez rusés pour rendre le principe de la croix agréable pour notre vie. Nous acceptons de prendre la croix tant que cela nous convient, mais quand il est l’heure de mourir, la frime s’évapore, les apparats se volatilisent, et le moi se dresse comme un serpent venimeux.

Je le redis, Jésus a ÉTÉ CRUCIFIÉ. C’est à dire que même si il avait réussi à se clouer les pieds et une main, pour le dernier clou, il fallut la main d’un autre.

L’indépendance, la rébellion, l’insoumission sont les fruits du moi sur le trône… nous devons reconnaître de tout notre coeur qu’il y a un endroit dans notre coeur où nous nous sommes arrêtés de croire, c’est à dire DE PRENDRE NOTRE CROIX ET DE LE SUIVRE.

  • «Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.» Jacques‬ ‭4:8‬

Les dons spirituels ne font pas de nous un disciple accompli. Mais le disciple SERA comme son maitre. C’est l’être qui compte. C’est pourquoi il nous est impératif en tant que leader d’être TRANSFORMÉ en la même image de Gloire en Gloire par l’Esprit du Seigneur, afin que nos disciples eux-mêmes puissent être impactés à leur tour. Car l’évangile de Jésus-Christ n’est pas seulement un message ou une doctrine, mais c’est une Vision et cette Vision n’est pas une stratégie mais c’est une relation.

C’est une relation entre Christ et le disciple, mais aussi une relation entre le leader et le disciple…

Y a du boulot au pays des libres penseurs… 😂😂😂😂😂😂😂😅

Notre libre pensée est-elle aussi libre qu’elle le prétend ? Les français sont en réalité pleins d’un héritage ancestrale qui est celui aussi de notre histoire. La libre pensée est tout autant le rejet d’une pensée unique qui s’est traduite par l’abus de pouvoir de l’église catholique pendant des siècles. La France en particulier a vécu une grande émancipation par la Réforme. Cependant, non seulement les réformés ont passé un Jourdain en gardant les pierres du passé dans leur coeur, mais encore ils reçurent une pluie de pierres de persécution qui fit le nid de LA LIBRE PENSÉE…

La réalité est que la France est pleine de rejet, de rébellion, de haine contre les rois, de haine profonde contre toute forme de système de soumission de COEUR.

C’est içi que nous devons recevoir une circoncision pour passer de chrétien à disciple.

À suivre…

Rémy Bayle

(découvrez notre voyage annuel en Israël, la semaine d’été, et nos divers rendez-vous. Infos sur le site)

Read the latest car news and check out newest photos, articles, and more from the Car and Driver Blog.

A propos de l'auteur

Rémy BAYLE

Rémy BAYLE est né dans une famille que l’on pourrait appeler celle de «monsieur Tout le Monde». Malheureusement, les disputes règnent dans la famille. Il grandit en éprouvant une grande souffrance et des tendances suicidaires qui vont le conduire dans la drogue et la délinquance. Très vite il s’adonne aux drogues dures pour calmer son mal de vivre. Il sombre rapidement dans la délinquance, les vols et petits larcins. Appelé sous les drapeaux pour faire son service militaire, il rencontre un caporal chrétien qui va prier pour lui. Il continue à se droguer, mais quelque chose commence à changer en lui. Quelques mois plus tard, il va faire un rêve dans lequel Dieu lui parle et l’avertit d’une descente de police, qui se produit effectivement le week-end suivant. La confirmation de ce rêve est un déclic pour lui, il s’engage dans la foi en Dieu, abandonne très rapidement l’héroïne et change totalement de vie. Il trouve du travail, puis rencontre celle qui va devenir sa femme Emmanuelle et fonde une famille. Son amour pour Dieu, le conduit à devenir évangéliste et à parcourir le monde pour annoncer le message de l’évangile. Fondateur de l’oeuvre « Action Mondiale Evangélisation », Rémy Bayle a écrit plusieurs livres.