Vitamine J

Vitamine J | le centre d’intérêt du Diable ou le pouvoir de votre langue

Si la somme des mots qui sortent de nos bouches ou qui rentrent dans nos oreilles était toutes des paroles de vie, de grâce, de foi, de consolidation, d’encouragement, de louange, de reconnaissance, dans la vérité, de guérison, de bon conseil, de sagesse, de révélation…
Le monde serait un paradis sur terre.

Jacques a écrit que le monde de l’enfer est dans la langue des hommes :
«La langue aussi est un feu; c’est le monde de l’iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.» ‭‭Jacques‬ ‭3:6‬
Notre langue fait donc le centre d’intérêt des dominations des ténèbres et c’est aussi pour cela, que Ephésiens 6:17 établit clairement la Parole de Dieu comme étant une ÉPÉE.

Cette idée d’une arme offensive ressort dans ce passage :

«Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.» ‭‭2 Corinthiens‬ ‭10:3-5‬ ‭LSG‬‬

C’est pourquoi aussi Jean dans le livre de l’apocalypse a vu Jésus avec une épée qui sort de sa bouche, et il parle dans l’une de ses 7 lettres de venir combattre avec cette épée :

«Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.» Apocalypse‬ ‭2:16‬ ‭LSG‬‬
Notre christianisme religieux et humaniste n’aime pas cette idée d’un Christ qui nous combat avec l’épée de sa bouche, nous préférons l’image d’un tendre berger à genoux devant nos blessures et qui ose à peine nous toucher.

Mais la réalité de l’Eglise de France, aujourd’hui, n’échappe pas du tout au Dieu vivant. Et quoi que nous choisissions comme style de spiritualité, il n’en demeure pas moins être contre la prise de pouvoir de l’enfer sur notre langue et qu’il veut y établir le sien à la place. C’est un conflit d’autorité !!!

Ce n’est pas pour rien que la bible nous présente la Parole de Dieu comme une épée :
«Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et mœlles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.»
‭‭Hébreux‬ ‭4:12-13‬

En conclusion :

Soit votre langue est en train de se battre en rang serré avec les anges, par la prière, par l’intercession, dans les prières, le parler en langue et les proclamations, par le témoignage et la prédication, par la confrontation des œuvres du malin, par la prophétie et l’enseignement, par la sagesse et l’exhortation, vous gardant de la médisance et de la calomnie, vous gardant des grossièretés et paroles flatteuses manipulatrices, etc, soit votre langue est “couchée sous la puissance du malin”, prenant position pour défendre l’iniquité et l’injustice, usant de votre langue pour le monde des ténèbres, l’offrant comme enclave pour ne pas dire l’esclave des volontés diaboliques.

La langue est l’endroit où se délimite si nous appartenons à Jésus-Christ le Fils du Dieu tout puissant, ou si nous appartenons au père du mensonge.

Je prophétise un changement radical de ta mentalité. La Parole prend le contrôle de ta vie, ta langue est équipée de SA PAROLE. L’Esprit qui l’a créée pour la louange de Dieu, vient s’en emparer et en fait le gouvernail de ton existence, la base militaire de ses stratégies offensivement défensives de la justice, il en fait le bureau des décrets de gloire, la salle où se décrètent les miracles pour ta famille, tes disciples, tes églises. Ta langue devient une bouche du Ciel qui prévaudra contre celles de l’enfer. Au nom de Jésus !!

«Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Éternel.»‭‭Ésaïe‬ ‭54:17‬

Au nom de Jésus !!!!

Remplaçons notre verbe par le sien.

A propos de l'auteur

Rémy BAYLE

Rémy BAYLE est né dans une famille que l’on pourrait appeler celle de «monsieur Tout le Monde». Malheureusement, les disputes règnent dans la famille. Il grandit en éprouvant une grande souffrance et des tendances suicidaires qui vont le conduire dans la drogue et la délinquance. Très vite il s’adonne aux drogues dures pour calmer son mal de vivre. Il sombre rapidement dans la délinquance, les vols et petits larcins. Appelé sous les drapeaux pour faire son service militaire, il rencontre un caporal chrétien qui va prier pour lui. Il continue à se droguer, mais quelque chose commence à changer en lui. Quelques mois plus tard, il va faire un rêve dans lequel Dieu lui parle et l’avertit d’une descente de police, qui se produit effectivement le week-end suivant. La confirmation de ce rêve est un déclic pour lui, il s’engage dans la foi en Dieu, abandonne très rapidement l’héroïne et change totalement de vie. Il trouve du travail, puis rencontre celle qui va devenir sa femme Emmanuelle et fonde une famille. Son amour pour Dieu, le conduit à devenir évangéliste et à parcourir le monde pour annoncer le message de l’évangile. Fondateur de l’oeuvre « Action Mondiale Evangélisation », Rémy Bayle a écrit plusieurs livres.