Vitamine J

Vitamine J | 30 mn en langue pendant 30 jours

IMG_6524

DES PORTES OUVERTES

  • «Lequel de vous fermera les portes, Pour que vous n’allumiez pas en vain le feu sur mon autel ? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l’Éternel des armées, Et les offrandes de votre main ne me sont point agréables.» Malachie‬ ‭1:10‬ ‭LSG‬

C’est pourquoi l’apôtre, inspiré par l’Esprit, écrira que Dieu aime celui qui donne avec joie et sans contrainte.

Que vient faire l’offrande dans cette histoire du parler en langue ?

La prière par l’Esprit est de même nature que l’offrande et rejoint une marche sanctifiée. Si nous prions en langue, mais que par ailleurs nous laissons des portes ouvertes dans nos vies, le feu est allumé en vain. L’avarice et le mépris sont des arguments contre votre vie, ainsi que l’indépendance, la rébellion, l’orgueil, la propre-justice, l’incrédulité…

Alors que nous prions en langue, visons les racines des arbres que notre Père n’a pas plantés, bombardons l’ennemi de nos âmes, localisons l’ennemi, abattons ses forteresses, fermons lui les portes.

Alors que vous priez dans les langues célestes, votre esprit communique à votre intelligence des informations précises. Ce n’est pas un hasard que vous voyez ces choses, situations, visages… faites alors des décrets, visualisez la victoire, la délivrance, la guérison, la réconciliation, et proclamez la volonté de Dieu sur ces sujets, “que ta volonté soit faite sur la terre comme dans les cieux, que ton règne vienne”.

Quand vous priez en langue, vous priez dans les cieux. La prière en langue est la prière de l’Esprit qui puise ses réalités dans les cieux. Les réalités dans les cieux sont les profondeurs du cœur du Père, et l’Esprit sonde ses profondeurs pour nous les révéler. La prière en langue dit des mystères à Dieu : elle est le véhicule de la foi.

Commencez votre temps de prière en priant en langue et en vous présentant devant le Seigneur, demandez que les portes soient fermées. Sur vos brèches, vos manquements, appliquez le sang de Jésus, puis vous priez pour votre couple, vos enfants, puis vous priez pour vos autorités, vos pasteurs, priez pour vos disciples, puis au fur et à mesure, l’Esprit vous conduira dans l’intercession, c’est à dire des vagues de révélations et de décrets prophétiques.

N’oubliez jamais, la seule manière pour que vos offrandes lui soient agréables, c’est au travers du sang de Jésus-Christ.

Comme Elie s’est enroulé dans le manteau pour trouver grâce au Père, nous-mêmes nous nous enroulons en Jésus-Christ, nous revêtons Christ, notre justice et nous nous approchons avec assurance du trône de la grâce pour trouver secours dans tous nos besoins.

Souvenez-vous qu’il nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes et que toute bénédiction a une racine spirituelle. C’est à nous de les saisir par la foi.

Saisir par la foi, c’est prier avec foi, visualisant dans notre cœur la totale réalisation de cette promesse.

Priez en langue, visualisez en gardant la foi, faites vos décrets et prophétisez la manifestation de la promesse, veillez sur votre bouche car la vie et la mort sont à son pouvoir, marchez en direction de l’accomplissement. Parlez comme quelqu’un qui l’a déjà. Renoncez à la contradiction de ses promesses…

Rien n’est impossible à celui qui croit. Peut-être vous sentez-vous écrasé par cette montagne, peut-être cela vous semble-t-il devoir boire un océan, mais «Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.»
‭‭Marc‬ ‭11:23‬ ‭LSG‬‬

Les doutes dans votre cœur ont tous une racine… Amenons par la prière la cognée à la racine.

À nous le Royaume !!!

Je vous laisse, je m’en vais prier le Dieu des miracles.

Rémy Bayle

A propos de l'auteur

Rémy BAYLE

Rémy BAYLE est né dans une famille que l’on pourrait appeler celle de «monsieur Tout le Monde». Malheureusement, les disputes règnent dans la famille. Il grandit en éprouvant une grande souffrance et des tendances suicidaires qui vont le conduire dans la drogue et la délinquance. Très vite il s’adonne aux drogues dures pour calmer son mal de vivre. Il sombre rapidement dans la délinquance, les vols et petits larcins. Appelé sous les drapeaux pour faire son service militaire, il rencontre un caporal chrétien qui va prier pour lui. Il continue à se droguer, mais quelque chose commence à changer en lui. Quelques mois plus tard, il va faire un rêve dans lequel Dieu lui parle et l’avertit d’une descente de police, qui se produit effectivement le week-end suivant. La confirmation de ce rêve est un déclic pour lui, il s’engage dans la foi en Dieu, abandonne très rapidement l’héroïne et change totalement de vie. Il trouve du travail, puis rencontre celle qui va devenir sa femme Emmanuelle et fonde une famille. Son amour pour Dieu, le conduit à devenir évangéliste et à parcourir le monde pour annoncer le message de l’évangile. Fondateur de l’oeuvre « Action Mondiale Evangélisation », Rémy Bayle a écrit plusieurs livres.

Leave a Comment

*